La chronique de Ridique le pêcheur de décembre 2015

chronique-ridique-300Ce sera peut être ma dernière chronique…

Comme vous j’ai été de nouveau choqué par les attentats du vendredi 13 novembre, choqué par la barbarie, la couardise, l’imbécillité de ces barbares.  Choqué aussi par nos politiques de tout bords qui n’ont oublié que deux jours la campagne électorale des régionales.

Je n’ai plus envie d’écrire des jeux de mots, envie d’être bête et méchant. Ca fait presque une demi heure que je suis devant cet écrit et je n’arrive pas à aligner quelques mots qui pourraient me faire oublier cinq minutes ces horribles attentats.

singesIl faut vraiment être con, mais alors con à en bouffer du foin, pour tirer sur une foule innocente au nom d’un concept à deux balles pour imposer une religion. J’ai toujours pensé que la religion était dangereuse, quelle qu’elle soit, elle empêche l’homme de réfléchir en lui donnant des réponses toutes faites à ses questions.  Certes ces réponses différent selon les religions mais toutes ou presque se réfèrent à une toute puissance divine, un au delà et une rédemption de l’homme.  Et au nom de ces concepts dignes de Dragon Ball Z des connards vont tuer des gens, peu importe qui mais du moment qu’ils ne croient pas en leur idéologie il sont des ennemis.

deuil-enfantIl y a toujours eu des guerres et il y en aura encore mais s’entre-tuer entre humains à cause d’un concept fumeux d’un Dieu et de ses commandements, il faut vraiment être un énorme débile.

Quant à ceux qui arborent leur religion comme un étendard, demandez vous pourquoi vous croyez en des conneries et pas en moi ! Au moins avec le Ridiquisme pas de risque de se tuer, juste de mourir de rire.

Si vous avez cru ce que je viens de dire c’est que vous n’avez pas les œillères des fidèles religieux et c’est tant mieux.  Allez donc à la pêche, ça vous détendra.

Ptet ben au mois prochain, j’sais pas …

 

Les commentaires sont fermés.