La chronique de Ridique de Septembre
avatar

Bien le bonjour à toi, pêcheur âgé entre 35 et 50 ans. Tu ne te considères plus vraiment comme un jeune trouduc et pas le moins du monde pour un vioque. Tu es le mec qui est installé dans la vie, qui vote et n’a plus de doute sur rien alors cette chronique s’adresse à toi, les autres cassez vous !!

Rappelle toi, souviens toi, remémore toi et prépare toi à chialer comme une madeleine. Et pan c’est dit, comme ça si tu chiales tu ne pourras pas dire que l’on ne t’a pas prévenu. Tu vas faire ta tête de bébé phoque, ah ah !!

 

Tu le sens, dis, le poids des ans ? Tu vois tes enfants grandir et te rendre peu à peu has been (ah l’engliche!). Tes propres gosses qui te prennent pour un con et se la pètent car ils savent eux que l’avenir est leur et que toi tu n’es plus à l’heure ! Tu vois des potes à toi se faire manger doucement par le crabe, ronger doucement par la picole, sombrer doucement dans la dépression suite à leur divorce. Tu commences à regarder FR3 et tu comprends la différence entre un Bourgogne et un Bordeaux…Et oui tu te vioquises !!!

Et de plus en plus tu te retournes sur ta route, tu regardes ce que tu as fait et te dis que tu aurais pu faire mieux, bien mieux. Tu pêches, tu es même un bon pêcheur et alors ? Ça fait de toi quelqu’un d’exceptionnel, ça te maintient en vie ? Tout le monde s’en fout en plus.

Tu sens doucement que tu approches de ce moment, petite partie de ce chemin de vie où tu ne seras plus jamais celui que tu as été. C’est ce qui m’est arrivé à 33 ans sur une croix, et oui un petit con de gosse avait dessiné une croix à la craie sur le trottoir où je m’étais arrêté !

Rappelles toi quand tu rentrais de l’école pour regarder Dorothée et Jacky, Goldorak Go ! Fulguro poing contre le méchant Golgoth. Et Jayce et les compagnons de la lumière, et Ulysse 31 et tout le reste.

A cet époque tu te foutais de tout, sauf des copains et de la pêche, sauf que maintenant tu ne te fous plus de rien et que ta pêche si elle est toujours avec des copains, il y a toujours un moment où elle perd son naturel. Tu deviens gestionnaire, tu critiques les décisions de ton AAPPMA, de ta fédé et les traite de vieux cons. Tu veux t’investir car tu es tellement malin que tu réussiras là où tous les autres ont échoué avant toi mais tu ne le fais pas car t’es bien trop occupé comme tu aimes à le dire. Heureusement que Bobonne est là pour te ramener sur terre et t’envoyer tondre la pelouse.

 

C’est dimanche, au lieu de te lever à 05h00 du mat pour aller à la pêche, tu t’es levé à 08h00 avec la gueule pâteuse parce qu’hier t’ a mis le nez dans le whisky ecossais. T’as enfilé ton jogging Adidas et tu ne t’es pas rasé, juste pour faire dimanche. L’excuse d’aller chercher le pain n’est que le prétexte habituel du dimanche matin pour passer chez ton détaillant et boire un petit coup au bistrot. Là tu vas rencontrer tes homologues, les frustrés de la pêche, ceux que bobonne maintient à domicile et qui pêchent par procuration au magasin. Là aussi tu critiqueras ceux qui braconnent, ceux qui gardent tout, ceux qui lâchent des silures, et finalement ce sont ceux qui pêchent ce dimanche matin que tu critiqueras en les jalousant avant d’aller à l’éléphant bleu laver ta Peugeot. Vie d’merde !

 

 

Oui je suis amer, en septembre je vieillis d’un an comme tous les ans. J’aime pas septembre, c’est la rentrée et les gens font la gueule. Fini les vacances, fini le bon temps, faut retourner au taf et commencer à raquer ses impôts. Heureusement qu’à la télé ça sera la nouvelle saison de sœur Thérèse.com !

Je suis tellement énervé que j’en tuerai une poignée de bébés phoques, heureusement que leur chasse ouvre le 15 du mois. Et zut, j’allais oublier de parler de Dick Rivers, le vieux rocker tout vouté. Que voulez vous, septembre c’est nul, le premier politique qui propose de supprimer septembre, je vote pour lui. Qu’est ce que t’en dis Dick ?

Si vous avez cru ce que je venais de raconter c’est  qu’il faut vraiment penser à changer vos pilules.

Mangez d’la pêche.

About ridique

JC RIDIQUE, JC comme un gars qui parlait tout le temps de pêcheur il y a 2000 ans et RIDIQUE parce que !! Humour décalé et jeux de mots finauds sont mes préférés. Ne prenez jamais au sérieux ou au premier degré ce que j'écris, c'est pour de rire !!!!
This entry was posted in Editorial - Coup de gueule and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.