La chronique de Ridique d’Avril 2014

13 ème chronique, ouille!!!Ca porte malheur. Qu’Astaroth me gratte la glotte mais ça fait donc plus d’un an que je vous titille les méninges avec mes jeux de mots étonnamment puissants qui font frémir de jalousie les chroniqueurs télé et les gros niqueurs félés.

Et bien ce mois ci, je vais essayer de ne pas faire de jeux de mots, je dis essayer. J’en ferai moins car certains ne sont mêmes pas remarqués et ils m’écrivent en disant « t’es chié Ridique, t’aurais pu me mettre en début de phrase qu’on m’voie !!! » ou « t’aurais pu simplifier pour le lecteur qui croit que c’est du sérieux !!! ». J’en ai marre de me faire insulter par mes anciens jeux de mots, donc ce mois je fais grève, ce qui reste en rapport avec l’eau.

 Il y a un an, souvenez vous mécréants, dans ma première chronique qui jetait mon talent à la face du monde halieutique,  je m’en prenais à la coutume lâche et ycthiophobe d’accrocher un poisson en papier dans le dos de son copain de bureau ou de chantier.

Je n’ai toujours pas changé d’avis, c’est un vrai scandale, qu’attend la LiCRY (Ligue contre le Racisme et l’Ychtiophobie, le MRAP (Mouvement contre le Racisme et l’Amitié envers les Poissons) pour réagir ? Qu’une brème s’immole devant l’assemblée nationale, qu’un barbeau s’enchaîne à la tour Eiffel ?

Tous les ans à cette époque c’est la même chose, on a le droit au nouvel album de Johnny et la mise au pilori du poisson sur le dos du con. C’est un scandale qui m’émeut et je ne comprend pas qu’on fasse l’autruche avec ça (m….e j’ai craqué!).

Ainsi donc, j’ai décidé en accord avec mon moi même, après une réunion houleuse devant un miroir que cette année c’est un bébé phoque que je vais mettre dans le dos des autres, le phoque d’avril sera son nom.

 

J’ai conscience que je risque d’être attaqué par  la SPA, la fondation BB, le syndicat LGBT mais il est temps que le poisson soit respecté autant que le camembert qui rappelons le est notre emblème national au même titre que la baguette et le béret. Je soupçonne d’ailleurs l’antifrance d’être derrière cette manipulation monstrueuse.

Je vous exhorte à relâcher les poissons d’avril, courez les jeter à l’eau, dans la Jacob Delafond River qui coule un peu partout, moi j’ai la Ridique Rivers (ça y est je l’ai encore placé).

Camarades, C’est la guerre qui nous attend, il y aura des larmes, il y aura de la sueur (comme disait la vigie du bateau pirate d’Astérix quand il parlait de la MMA!), il y aura des larmes mais nous vaincrons, cette bataille sera le signal de la rébellion contre l’ychtiophobisme. Nous amis poissons de papier nous remercieront un jour de les avoir délivré et comme il n’y aura plus de vrais poissons à cause des plombs et des Pcb qui tuent les zoizeaux et les zenfants, on pêchera les poissons d’avril dans les chiottes au boulot pendant la pause.

Interdit de les sortir au balai à chiotte, ça abime trop leur gueule, il faudra utiliser une épuisette. Ca sera cool, au lieu d’étronner les chiottes on y pêchera des poissons en papier. On verra les lotuseurs se démarquer des autres par des techniques innovantes. Les Street fisheurs iront se placer à la sortie des égouts, ça sera génial, un monde de merde !!!!

Pour en revenir au sujet du phoque d’avril, le premier qui envoie une photo au rédac chef avec un phoque en papier dans le dos gagne ….Mon respect et sa photo sera publiée. Chiche les gars, les filles, les trans bi gays lesbiens, les enseignants toujours en vacances, les retraités en camping car, les placomusophiles alcooliques anonymes, les footballeurs intelligents,  les pères Noël, les proctologues spéléologues, et tout ceux qui sont dans la vibe, on essaye cette connerie en avril, y’a que nous qui comprendront mais c’est ça qui est le plus mieux bien dans l’affaire.

J’attends les photos !

Si vous êtes d’accord avec  tout ce que je viens de raconter, c’est qu’il faut rapidement  changer vos pilules.

Mangez d’la pêche.

Les commentaires sont fermés.