La canne Tenryu Red Luck Tactical
avatar

Dernier achat de Patoche le Grand, une superbe canne pour les pêches fines : La Red Luck Tactical de chez Tenryu.

 Un belle canne rouge et or à la finition exemplaire, en deux brins à emmanchement par spigot et d’une puissance de 3/20g pour une longueur de 1,90m. Un petit bijou qui ne pèse que 124g dont le prix de vente fait frémir.

 

Rien d’ostentatoire dans la finition mais des ajustages précis, une qualité des matériaux et un blanck que tous s’accorde à dire exceptionnel. D’ailleurs Tenryu produit des blancks pour d’autres grandes marques et c’est l’une des rares qui maitrise la cuisson sous vide  d’air des résines.

 

Les anneaux sont montés à la main après qu’un technicien ai repéré l’épine de la canne (le sens de flexion naturel du blanck)

Voici quelques photos de la bête qu’il a équipé d’un Stradic CI4 et avec laquelle il drop shot sans relâche:

 

 

Bon, me direz vous c’est horriblement cher pour une canne à pêche…..Oui mais c’est une canne d’exception tout comme les écarts de prix entre instruments de musiques, le haut de gamme « sonne mieux » que le premier prix.

Pour l’avoir brièvement essayé durant dix minutes, je peux vous dire que je suis conquis, elle est légère, nerveuse, résonnante….Que du bien.

 

 

Patoche voulait se faire plaisir et il s’est fait plaisir, désormais je le regarde d’un sale œil car il  est mieux équipé que moi. Désolé pour la qualité de certaines photos mais mon appareil était trop ému et n’arrivait pas à mettre au point.

Gardez la pêche.

[subscribe2]

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Cannes et moulinet spinning, Equipement du pêcheur and tagged , , . Bookmark the permalink.

3 Responses to La canne Tenryu Red Luck Tactical

  1. Oui, avec Patoche, les poissons frémissent mais un peu tard ! 😆 Et les autres pêcheurs prennent des photos, mais je confirme la canne ne fait pas le pêcheur… Elle lui termine le sourire après le ferrage :mrgreen:

  2. Lavarenne says:

    La canne « ne fait pas le pêcheur »mais quelle merveille et quel « pied » que de pêcher avec un tel matériel,comme je l’envie 😎

  3. gilles 01 says:

    avec un outil pareil PATOCHE va faire frémir de peur touts les poissons de France et de navarre