La canne Saint Croix Slop and Frog
avatar

Dernier achat de mon coéquipier Patoche pour pêcher les brochets géants des grands lacs alpins et d’ailleurs la canne ST Croix Legend Tournament Slop’n Frog casting équipe dorénavant un coéquipier heureux et confiant pour l’avenir.

 

Patoche a découvert cette canne lors de notre séjour de septembre 2012 sur le Léman en compagnie d’Arnaud Fileppi. Sur les conseils d’Arnaud, maitre en la matière, qui utilise ce type de canne pour la pêche à la volée en eau profonde, Patoche a choisi cette canne. Il a pu l’essayer durant une journée complète sur le Léman et s’est dit conquis par la légèreté, la puissance et  l’action de ce modèle.

Bien entendu cette canne est un modèle pour les passionnés, aux USA elle a été crée pour les compétiteurs et les guides de pêche, en un mot pour les professionnels. Ceux ci ont besoin de cannes au top de la technologie mais surtout aussi de cannes solides car ils les utilisent tous les jours.

 

Ainsi les Legend Tournament de Saint Croix sont fabriquées à la main aux USA et chacune porte un numéro de série précisant que le modèle en main est unique.

Le modèle Slop and Frog a été crée à l’origine pour la pêche du bass en texan, il faut une canne solide sur une forte tresse pour extraire en force les gros bass des nénuphars et autres potamots. Toutes les cannes dites « frog » ou texan sont des modèles Heavy.

 

La Slop ‘n Frog est donnée pour une puissance de 21/56g (mesures US ramenées en grammes) mais en réalité selon les tests effectués sa réelle puissance est de 20/78g.

 

 

Je l’ai testé à vide en la comparant à ma nouvelle Fantasista Nano Shiro Heavy (15/60) et la Slop ‘n frog est bien plus puissante. Ce qui permettra à Patoche de pêcher avec des montages allant jusqu’à 100 g max.

 

L’action est une action de pointe, assez tactile elle résonne bien et transmet bien les touches même avec 30m de bannière sortie.

La canne mesure 7’4 pieds soit 2,2 m, une longueur idéale pour pêcher en grands lacs à la volée. N’oubliez pas qu’en recherchant les gros brochets, une canne un peu plus longue est toujours un avantage dans le maniement des gros leurres souples. Le premier anneau est proche du second, tout ceci pour éviter les bouclages de la tresse sur l’anneau terminal.

 

Elle pèse 140 g et Patoche l’a équipé d’un moulinet Abu Garcia Morrüm et d’une tresse Power pro. Sa finition est nickel, le bleu nuit rend bien avec une poignée en liège d’excellente qualité. Les anneaux et le porte moulinet sont des Fuji. Le modèle Slop’n Frog est équipé d’anneaux micro guide qui donnent une courbure plus homogène au blank lors du combat.

 

Le blank justement est composé de deux types de carbones très haut module dont un plus fort dans le talon afin de donner plus de puissance sans sacrifier à la légèreté. La résine utilisée contient des nano fibres de carbone 3M Matrix qui elles aussi en s’insérant entre les fibres vont donner une plus grande solidité et légèreté à l’ensemble.

Reste le coût, vendue à 349 euros ce n’est pas la canne qu’un débutant va choisir mais Patoche n’est plus un débutant et est déjà bien équipé par ailleurs.

Il ne reste plus qu’à la dépuceler…..

Gardez la pêche.

[subscribe2]

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Cannes et moulinets casting, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.