La canne Abu Garcia Nano Shiro casting heavy
avatar

Cadeau d’anniversaire pour aller chercher les gros becs des grands lacs au leurre souple, je me suis offert ce petit bijou de légèreté et de polyvalence en puissance heavy (15/60g).

 

Il est des cannes qu’on essaye une fois et dont on ressort complètement conquis, c’est le cas avec la Fantasista Shiro d’ Abu Garcia. J’ai pu  tester le modèle MH en casting  (puissance 15/40) et j’en suis resté scotché. Avec cette canne j’ai pu lancer et animer un grand nombre de leurres sans jamais ressentir quoi que ce soit de désagréable, bien au contraire. On pourrait même dire « que du bonheur » tellement l’impression positive qu’elle m’avait laissée était forte.

 

J’ai donc décidé de casser ma tirelire en 2013 et de m’offrir cette canne mais dans une puissance légèrement supérieure car je suis déjà équipé d’une MH de chez Berkley qui me donne entière satisfaction.

Permettez que je vous présente l’Abu Garcia Fantasista Shiro Nano Cast.

Il s’agit d’une canne en deux éléments inégaux, poignée et blanck. Ainsi l’action du blanck ne subit aucune cassure due à l’emmanchement.  Montée elle mesure 2m07 ou 1,72m sans la poignée. Livrée en tube rigide cordura, pratique pour les déplacements. La gamme propose 5 spinning et 4 casting pour toutes les pêches courantes : De M à H pour le casting et de L à MH pour le spinning.

On entre avec cette canne dans du carbone très haut module, car elle est constituée de  nappes 40 et 46 tonnes ce qui donne légèreté et résonance. C’est actuellement la plus légère de toute la gamme des Fantasista  est son carbone est  issu des nappes tissées Honey Comb qui le rend  encore  plus solide. Rajoutons à cela la résine nano qui va fixer des microparticules de carbone entre les fibres de la nappe et on obtient un blank fabuleux, fin, léger et incroyablement résistant.

 

Certes c’est du très haut de gamme mais avec un prix inférieure à 400 euros on reste bien en dessous des célèbres cannes rouges japonaises tout en ayant, il faut le préciser, la même qualité de matériaux et le sérieux  d’une excellente fabrication.

 

Les anneaux sont des Fuji Sic Titanium  série KL anti emmêlement et le porte moulinet est le tout dernier modèle de chez Fuji le  SK en deux éléments permettant d’avoir les doigts directement sur la  poignée. La poignée  est en EVA très dense.

 

Particularité de cette poignée, sa peinture marbrée bleue n’est pas la même que celle du blanck qui affiche un corps noir et des ligatures d’un beau blanc ivoire. Un bien bel objet qui me rend heureux de la contempler.

 

Satisfaction qui s’est encore accrue lorsque j’ai appris que cette canne avait été mise au point par Laurent Checko, un technicien qui est originaire de mon département !!!! D’ailleurs je voudrais ici le féliciter pour son boulot sur cette canne qui est remarquable.

 

Voilà pour le look mais pour la pêche qu’en est-il ? J’ai installé un moulinet et lancé pas mal de leurres avec  pour me donner une idée et comme sa petite soeur en MH, ma Heavy ne bronche pas si on l’équipe avec un PN de 12g  ou un Buster de 75 g. Son utilisation sera majoritairement  le leurre souple à la volée en grand lacs et les gros PN dans les lacs artificiels.

Malheureusement je n’ai pas attrapé de becs avec mais j’en avais pris avec sa petite sœur l’année dernière et j’avais pu apprécier la puissance et l’action de cette canne qui permettait une mise au sec rapide et sans bavure du poisson.

 

Il ne reste plus qu’à l’étrenner dès le début mai avec un bec géant du grand large ou des lacs alpins. Elle aura l’honneur d’être équipé d’un Shimano Calcutta DC que je vous présenterai bientôt.

J’en ai de la chance…Pour les locaux, les copains de Morvan Pêche à AUTUN en ont fait rentrer quelques unes, allez voir ça vaut le détour.

Gardez la pêche.

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Cannes et moulinets casting, Equipement du pêcheur and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.