La boutique

Bienvenue dans la boutique de l’Esoxiste.

Boutique est un bien trop grand mot pour cette petite selection d’objets introuvables ailleurs. Outre le textile omniprésent désormais sur tous les sites j’ai pensé à quelques gadgets ou beaux objets à offrir à l’occasion d’un anniversaire ou d’une fête. Ainsi dans ce dossier on trouvait une page sur le textile, une sur les gadgets, une sur des objets typés déco pêche et une sur le matériel d’occasion.

Vu l’absence de commande pour les textiles et les mugs je les ai enlevé. Désormais vous ne trouverez plus que du matériel d’occasion, une sélection de leurres Orka que j’apprécie beaucoup et les astucieux Fixcan.

Comment procéder pour un achat? Notez la référence de l’objet, via le formulaire contact, notez votre commande. Par réponse je vous indiquerai l’accord, la disponibilité et les frais de port à appliquer en sus de la commande. Les frais de port sont calculés au moins cher et je ne travaille qu’avec la poste pour son sérieux et la disponibilité des facteurs.

Pour toute autre question merci de lire cet ennuyeux chapitre qui  suit mais qui est obligatoire pour un vendeur:

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Toute commande passée par nos clients implique de leur part une connaissance et l’acceptation de nos conditions générales de vente. Seules comptent nos conditions de vente, de livraison, et de paiement à la date de commande.

ARTICLE 1 – PRIX

Nos prix sont indiqués toutes taxes comprises. Ils s’entendent toujours marchandises prises à nos locaux à AUTUN. Le transport et les frais accessoires seront ajoutés à la facture. Nos offres et nos livraisons sont faites pour pièces exécutées avec les tolérances d’usage en quantité, qualité et dimension. En cas d’erreur de dimensions, de défaut, de matière ou tous autres vices, notre responsabilité est limitée au remplacement pur et simple de la marchandise incriminée sans dommage d’aucune sorte.

ARTICLE 2 – CONDITIONS DE PAIEMENT

La commande est prise en compte à la preuve du paiement : Réception du chèque

ARTICLE 3 – DÉLAIS

Nos délais de livraison ont un caractère indicatif, leur dépassement ne peut justifier de la part de l’acheteur aucun refus de la marchandise, ni annulation de commande, ni une quelconque indemnité. Le délai de livraison est de 7 jours en temps normal. Une indication est faite au client indiquant si le produit n’est plus en stock pour signaler un délai plus important.

ARTICLE 4 – RUPTURE DE STOCK

En cas de rupture de stock, Esoxiste.com  se réserve le droit, soit d’annuler la commande, soit de la différer, soit de la livrer partiellement (et de rembourser la différence).

ARTICLE 5 – RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Les marchandises objet du présent contrat sont vendues avec une clause subordonnant expressément le transfert de leur propriété au paiement intégral du prix en principal et accessoires.

Il est toutefois entendu que la simple remise d’un titre créant une obligation à payer, traite ou autre, ne constitue pas un paiement au sens de la présente clause, la créance originaire du vendeur sur l’acheteur subsistant avec toutes les garanties qui y sont attachées, y compris la réserve de propriété jusqu’à ce que ledit effet de commerce ait été effectivement payé.

Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle dès la livraison des marchandises, au transfert à l’acheteur des risques de perte ou de détérioration des biens soumis à réserve de propriété ainsi que des dommages qu’ils pourraient occasionner.

L’acheteur devra souscrire une assurance garantissant les risques nés à compter de la délivrance des marchandises au transporteur.

ARTICLE 6 – RÉCEPTION / RETOUR DES MARCHANDISES

Sans préjudice des dispositions à prendre vis-à-vis du transporteur, les réclamations sur les vices apparents ou sur la non-conformité du produit livré au produit commandé ou au bordereau d’expédition doivent être formulées par écrit dans les deux jours de l’arrivée des produits.

Il appartiendra à l’acheteur de fournir toute justification quant à la réalité des vices ou anomalies constatés. Il devra laisser au vendeur toute facilité pour procéder à la constatation de ces vices et pour y porter remède. Il s’abstiendra d’intervenir lui-même ou de faire intervenir un tiers à cette fin.

Tout retour de produit doit faire l’objet d’un accord formel entre le vendeur et l’acquéreur. Tout produit retourné sans cet accord serait tenu à la disposition de l’acquéreur et ne donnerait pas lieu à l’établissement d’un remboursement.

Les frais et les risques du retour sont toujours à la charge de l’acquéreur.

ARTICLE 7 – TRANSPORT – RISQUES

Sauf accord contraire, nos prix sont départ de nos locaux. Les frais de transport sont facturés proportionnellement au prix des marchandises (pour assurance) et au choix du client.

A partir de 50.00 € de marchandise, il n’est plus possible d’utiliser la poste normale et le recommandé R1*. Le client doit utiliser le recommandé R2* ou R3*.

A partir de 200.00 € de marchandise, il n’est plus possible d’utiliser la poste normale, le recommandé R1* et le recommandé R2*. Le client doit utiliser le recommande_R3*.

En cas de réception sur place, un mail sera envoyé au client pour indiquer que sa commande est prête.

Si le client choisi pour le  transport une assurance inferieure au montant de sa commande, sauf convention contraire les produits voyageront aux risques et périls du destinataire auquel il appartient en cas d’avarie ou de manquant, de faire toutes constatations nécessaires et de confirmer ses réserves par acte extra-judiciaire ou par lettre recommandée avec avis de réception auprès du transporteur dans les deux jours qui suivent la réception des marchandises. Le fait d’organiser, au nom et pour le compte de l’acheteur, le transport des marchandises rendues avec un transporteur de notre choix ne modifie en rien les présentes dispositions.

ARTICLE 8 – LIVRAISON

Nos délais sont donnés à titre indicatif. En cas de retard éventuel, l’acheteur ne pourra en aucun cas :

– annuler totalement ou partiellement sa commande

– refuser sa marchandise

– réclamer des dommages et intérêts

– reporter un règlement

ARTICLE 9 – RÉCLAMATIONS

Celles-ci ne pourront être prises en compte que si elles nous sont notifiées sous 48 heures par lettre recommandée ou mail.

ARTICLE 10 – LITIGES

En cas de litiges, seuls les tribunaux de Chalon sur Saône seront reconnus comme compétents.

Toutes conditions de notre client autres que celles ci-dessus sont nulles et non avenues.

 

 

Comments are closed.