Journée brecouille à Torcy

torcy 310515 (1)On m’avait prévenu…Ca ne mordait guère à Torcy (71) cette année, pourtant ce plan d’eau qui m’a laissé d’excellents souvenirs m’attirait, d’autant qu’il est plein et que les secteurs d’arbres noyés sont nombreux.

Nous sommes donc arrivés ce matin à 05h30 à la mise à l’eau pour replier à 10h30…

Seuls deux bateaux nous avaient précédés et aucun derrière nous, ce qui n’est pas très engageant. Nos avons mis le cap sur l’amont du lac, des fois que les silures seraient en poste face à la fraye des brèmes mais non, pas de silures, pas de brochets, pas de sandres et pas de perches…En gros le désert !

torcy 310515 (2)

torcy 310515 (3)

Nous avons tenté les queues, les anses, les plages, les hauts fonds, les cassures pour finalement ouvrir le Saint Véran à 08h30.

J’ai quand même eu ma touche, dans 4.5m de fond au One Up Shad mais le poisson, guère gros, s’est décroché.

torcy 310515 (4)

torcy 310515 (5)

torcy 310515 (1)

Bon, ben, voila quoi…A part ça il a fait beau.

J’espère que vous aurez fait mieux que nous !