Un jour un leurre : Le Mc Fly 3g de Mc Bite
avatar

mc fly mc bite (5)Les truites se font régulièrement prendre à la lame vibrante ou au tail spin, néanmoins les milieux encombrés qu’elles affectionnent gênent l’usage de ces leurres qui finissent souvent accrochés au fond.

Pour ces cas particuliers Mc Bite à mis au point un petit leurre astucieux : Le Mc Fly, un leurre qui cartonnera aussi sur les perches dans quelques semaines.

Le Mc Fly est un micro leurre dur : 22 petits millimètres qui vont intéresser tous les carnassiers, dont les truites qui vont s’orienter de plus en plus vers de petites proies à mesure que les beaux jours vont arriver.

mc fly mc bite (6)

 

Ce leurre pèse 3g et toute la partie lourde est concentrée dans la tête, plus encore que sur une lame classique. La partie lourde possède un méplat un peu arrondi sur la zone du menton si on peut nommer cette zone ainsi, dès lors sans animation le leurre se posera  sur le fond et y restera en adoptant un mouvement de culbuto en cas de léger courant.

mc fly mc bite (3)

 

Sur cette partie inférieure, le fabricant a implanté un tag peint à la peinture phosphorescente qui réagit aux UV et va donner lors de la nage un point de visée supplémentaire au poisson.

mc fly mc bite (2)

 

4 coloris sont disponibles pour ce mini leurre qui est équipé en outre d’une longue jupe faite en filaments silicone, jupe que l’on peut facilement ôter via l’agrafe qui la relie au corps.  Néanmoins cette jupe qui ondule lors de l’animation est un teaser très efficace.

On termine par l’armement qui est fait d’un hameçon simple de forte taille monté sur un anneau brisé.

mc fly mc bite (1)

 

On peut pêcher de deux manières différentes avec ce leurre, un leurre qui grâce à sa compacité se lance assez loin.  La première est en pur linéaire comme la classique lame vibrante, on lance et on ramène. En rivière ce petit leurre passe assez bien les courants  et envoie beaucoup de vibrations. En eaux clames il agit comme une classique lame.

On peut aussi s’en servir en lui faisant faire de petits bonds sur le fond, l’hameçon simple va minimiser les accrocs mais en rivière attention car il va finir rapidement entre deux cailloux.

Mc Fly 3g Mc Bite (1)

 

Ce leurre coule comme une chevrotine, très rapidement, ce peut être un plus dans quelques semaines sur les perches où on pourra remplacer son teaser en silicone par une petite palette feuille de saule pour plus d’attractivité à la descente.

Mc Fly 3g Mc Bite (4)

 

Un leurre qui se démarque des autres dont on trouve une version presque identique chez une autre marque mais un peu moins bien finie.

Gardez la pêche

Acheter un Mc Fly de Mc Bite

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres métalliques and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.