Un jour un leurre : Le jerkbait 70F Joint d’ Adam’s
avatar

jerkbait 70 F jointed adamsLes petits minnows articulés si communs il a quelques années semblent être abandonnés par la majorité des marques. Il ne reste guère que Rapala qui en a gardé au catalogue ainsi que la marque Adam’s distribuée chez nous par Autain.  J’ai sélectionné le modèle Jerkbait 70 F Joint d’ Adam’s pour la prochaine ouverture carnassier où je compte l’utiliser sur quelques belles perches de bordure.

Le Jerkbait 70 F Joint mesure 70 mm et est flottant, son nom parle de lui même ce qui est appréciable lorsqu’on se retrouve face à ce leurre dans un étal de détaillant, pas besoin de demander s’il flotte, combien il mesure, j’aime bien les noms simples.

jerkbait 70F Joint Adams (1)

 

C’est typiquement le genre de petit leurre qui servira du printemps au début de l’ automne sur des poissons moyens dans les zones peu profondes, il fonctionne aussi pas mal sur les belles truites dans les zones où le courant se calme.

Pesant 5,8 grammes, il n’est pas très lourd et demande une canne L ou ML pour être lancé correctement.  Sa profondeur de nage varie entre 0,3 et 0,6m ce qui le destine aux plages, aux queues d’ étangs ou aux amortis en rivière.

Remarquez sur les deux clichés suivants les reflets qu’ils renvoie, sympa non ?

jerkbait 70F Joint Adams (3) jerkbait 70F Joint Adams (7)

 

8 coloris sont disponibles dont un superbe Mat Orange Tiger bien agressif. On trouve 5 coloris imitatifs avec le classique perche, ayu, raimbow trout, brochet et ablette et trois incitatifs avec en plus de l’ orange tiger, un fire tiger et un argenté aux taches  roses.

La nage est classique d’un jointed  minnow, une sinusoïdale classique assez serrée pour ce leurre. On peut s’amuser à le jerker pour le faire partir dans tous les sens en ramenant très lentement, ainsi on tentera d’imiter un poissonnet sur le point de trépasser.

jerkbait 70F Joint Adams (5) jerkbait 70F Joint Adams (6)

 

Par contre oubliez les twitches avec ce type de leurre qui ne servent à rien puisque l’articulation est faite pour le faire à votre place !!

jerkbait 70 F jointed adams

 

Un petit minnow qui saura faire monter perche et brochet lorsqu’ils se trouvent en bordure, idéal en power fishing sans se prendre la tête  à animer. Dernière précision, il est équipé d’ hameçons Owner.

Gardez la pêche

Acheter un Jerkbait 70 F Joint d’ Adam’s

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.