Un jour un leurre : Le Dragster Shad de Génération Leurres
avatar

logo g leurresJ’aime bien en cette saison hivernale pêcher avec de gros leurres souples façon steak et parmi l’offre existante pléthorique j’ai trouvé un shad intéressant chez Génération Leurres : Le Dragster Shad.

Avec un tel nom, ce shad ne pouvait être qu’un leurre plein de superlatifs, une taille de 140 mm pour un poids de 23g et 150 mm pour le même poids le destine avant tout au gros poissons.

pub dragster shad

 

Ce shad possède un corps massif, strié dessous pour donner plus de signaux vibratoires et on peut s’en servir de support à attractant.

La finition est exceptionnelle pour ce type de leurre, une petite nageoire anale a même été rajoutée sur ce leurre de conception française, faut il le préciser.

dragster shad (2)

 

Il existe donc en deux tailles : 145 et 150, le 150 est un peut moins massif avec une caudale plus fine qui se mettra en action à plus basse vitesse.

Vu l’orientation de la caudale à 45 ° on en déduit que c’est un shad orienté lancer ramener pourtant sa souplesse pourrait le destiner à la verticale.

dragster shad (6)

 

Le 150 mm que j’ai testé est distribué en 6 coloris dont un orange très agressif. Pour bien faire ce type de leurre doit être armé avec minimum 10g même pour pêcher dans peu d’eau.

Je l’ai donc équipé de têtes plombées de la même marque Tp Shad Deluxe en forme de têtes de poissons qui possèdent en outre un œillet inférieur pour adjoindre un hameçon chance par le dessous en cas de pêche en traction.

dragster shad (3)

dragster shad (4)

 

Par fainéantise j’avais placé l’hameçon au dessus car j’ai commencé à pêcher en verticale avec. Je lui dois un joli décroché sur un sandre sur un ferrage réflexe alors que je n’avais eu aucune touche avec d’autres leurres. Pourtant le Dragster Shad possède une nage quasi inexistante si vous ne lui donnez pas de mouvement, il lui faut atteindre une certaine vitesse pour que son battoir caudal se mette en action.

Une semaine plus tard c’est en lancer ramener à gratter que je l’ai testé et là aussi j’ai décroché un joli poisson. Celui ci avait mordu à la descente du leurre et s’est malheureusement dépiqué. Si j’avais mis le triple dessous comme il aurait fallut le faire…… Evidemment mon coéquipier patoche m’en a tout de suite pris un dans la pochette.

dragster shad (5)

 

Le Dragster Shad est vendu en pochettes de 5 pour le prix de 7,95, ce qui n’est vraiment pas cher pour ce type de leurre. Conçu je pense à l’origine pour la pêche à la volée en mer, il m’équipera lors de mes prochains séjours en grand lac alpin pour la traction. En linéaire c’est en début de saison que j’imagine lui faire traquer les brochets sur les bordures.

dragster shad (1)

 

Un bon gros shad à découvrir si vous aimez ce type de pêche, avec 15 % de réduction grâce à esoxiste.com… Merci Génération Leurres de cette offre exclusive pour nos lecteurs.

dragster shad (8)

 

Acheter des Dragster Shad de Génération Leurres.

Gardez la pêche

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.