Homing à l’étang des Cloix (truites en réservoir)
avatar

cloix 230416 (4)Ce week end démarrait l’opération « Homing à l’ étang des Cloix » où les pêcheurs à la mouche étaient invités à s’amuser à la mouche sur des arcs en ciel dont quelques belles de plus de 50.

L’opération découverte a donc commencé vendredi 22/04/16 et j’ai pu y faire un petit tour avant d’y revenir plus sérieusement le lendemain.

Une arrivée tardive pour moi le vendredi après le boulot où j’ai rejoint Jis Mouches et ses deux compères  pour une rapide pêche sur la digue. Les poissons étaient tous au milieu de l’étang et durant le laps de temps où j’ai pêché aucun n’a été pris à la digue.

cloix 220416 (3)

cloix 220416 (2)

cloix 220416 (4)

homing etang cloix 2016

Seb (Jis Mouches) a pu embarquer sur l’une des barques mises à disposition et s’en est donné à cœur joie au streamer sur quelques arcs. Quand à moi, j’essayais ma nouvelle canne Greys et j’ai laissé quelques mouches dans les arbres derrière moi.

cloix 220416 (9)

 

Pas mal de poissons pris par les barques et les float tubes mais rien du bord.

Le lendemain, soit cet après midi, j’avais donc pris mes bottes pour essayer le streamer en barque.  Le premier quart d’heure a été le bon puisque j’ai pris trois arcs. Prendre ces truites bondissantes c’est réellement jouissif !!

cloix 230416 (10)

cloix 230416 (13)

 

Puis le vent s’est levé et la pêche en dérive devenait trop difficile, j’ai donc rejoint le bord pour prendre un poids et une corde puis une fois à vingt mètres du bord j’ai voulu laisser pendre le poids devant la barque. Le problème c’est que ces petites barques n’ont pas la stabilité des grosses et plouf l’esoxiste !!!

cloix 230416 (12)

 

Un joli plongeon dans 2m d’eau puis un peu de nage pour rejoindre le bord !!! Merci à Jean Louis pour le prêt d’une polaire le temps de retourner chez moi et merci aux autres pêcheurs pour m’avoir ramené mes affaires restées dans une barque à la dérive !

cloix 230416 (3) cloix 230416 (8)

 

Après une bonne douche brûlante, me voilà ragaillardi et prêt à recommencer samedi prochain, je ferai gaffe !!!

Pour plus d’information sur cette opération gratuite rendez vous sur le site autun.com

Gardez la pêche.

Relire mon article qui relate la mise en place du projet de réservoir mouche à l’ étang des cloix

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in reportage de pêche and tagged . Bookmark the permalink.

6 Responses to Homing à l’étang des Cloix (truites en réservoir)

  1. Thoriny Hervé says:

    Je me permets une petite réponse à Lavarenne : Un règlement à été mis en place entre l’AAPPMA et la Ville d’Autun qui stipule, « Pour les pécheurs en barques ou en floot le gilet de sauvetage est obligatoire, des gilets sont à disposition des pêcheurs, si ces derniers jugent bon de ne pas s’en munir, libre à eux mais qui pouvons nous hélas ?

    Hervé THORINY
    Secrétaire AAPPMA d’AUTUN

  2. Le regulateur says:

    Salut sylvain, ton article m’à fait frissonner, moi qui ne sait pas nager ! Et connaissant l’étang des cloix c’est le genre d’eau qui va avec le pastis, bien fraîche. J’ irais sans doute voir les pêcheurs, mais étant maladroit à la mouche , la place me manquerait et je risque de gêner les autres. Ça peut faire une idée de balade dominicale bien qu’étant le seul pêcheur à la maison. A plus.

  3. Lavarenne says:

    Comme quoi un « accident « et vite arrivé ! heureusement pour toi ,ça s’est bien terminé.
    Mais tu ne parles pas du fonctionnement de ton gilet  » Creufit » ?
    Je constate sur les photos qu’aucun pêcheur en barque ne porte de gilet de sauvetage ?Pour une « manifestation ouverte au public » mettre un ou 2 « systèmes d’aide à la flottaison » à la disposition des pêcheurs en barque ça serait pas mal .(surtout après ce qui t’es arrivé…)

  4. gilles says:

    comme dans la 7 eme compagnie ‘comme vous nagez bien chef !!!!!!!! »