Une grosse arc de rivière pour Patoche
avatar

truite 51 du 080417 (14)La team avait décidé d’une sortie en rivière ce matin sur notre parcours favoris du Ternin sur les contreforts du Morvan. la météo encourageante pour la saison, les températures qui montent, tout augurait à une bonne matinée.

Nous sommes arrivés à l’ aube au bourg de Lucenay pensant que l’ AAPPMA avait lâché quelques truites mais après avoir vu le président nous apprendrons que le lâcher est programmé pour le week end prochain.

j’attaque mes postes favoris au poisson nageur, au Powertail, à l’ ondulante mais rien de rien….Je finis par redescendre à l’ aval et croise Patoche et Cathy qui remontent.

Ce n’est pourtant plus la saison des guirlandes mais on en voit encore dans les arbres.

ternin 080417 (1) ternin 080417 (2)

 

Je décide d’insister un peu là où ils ont commencé et ils me suivent. Grand bien leur fit puisque patoche piquera cette superbe arc de 51 cm qui avait résisté à toute une armée de pêcheurs depuis l’ouverture. Ce bief qui nous a déjà livré deux jolis brochets par le passé gardait cette belle arc depuis un mois !

Un combat tout en puissance sur une canne UL pour éviter que la belle ne se cale dans un arbre immergé et un Patoche super heureux de cette magnifique prise. Cette belle arc en ciel fait partie des 10 grosses truites baguées lâchées par l’ AAPPMA un peu avant l’ouverture mais elle avait perdu sa bague.

ternin 080417 (4) truite 51 du 080417 (10) truite 51 du 080417 (11) truite 51 du 080417 (17)

 

Voilà ce que donne un Patoche qui laisse échapper une truite pendant la photo, sympa non ?

truite 51 du 080417 (6)

 

Après l’ avoir dignement arrosée au cul de la voiture nous sommes parti sur le parcours amont, sauvage et peu fréquenté mais j’ai eu beau faire, pas une touche ni même un suivi.  L’eau a retrouvé son niveau d’ étiage normal, elle est claire et fraîche mais même les vairons ne sont pas encore de sortie.

ternin 080417 (5) ternin 080417 (6) ternin 080417 (9)

 

Une petite matinée sympa qui s’est terminée à 10h30 devant le peu d’ activité des farios, félicitations à Patoche, 51 c’est un nombre qui préfigure l’ apéro !!

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche and tagged , . Bookmark the permalink.

7 Responses to Une grosse arc de rivière pour Patoche

  1. le regulateur says:

    salut la team et bravo patoche!! par contre tu n’a pas precisé avec quelle technique il a piqué cette belle arc , toc ou leurre ? a plus!

  2. dje91 says:

    Ca fait plaisir de revoir ce parcours depuis l ouverture.nous venons de Paris chaques années a Lucenay pour le w.e de l ouverture depuis plus de 10a car nous connaissons qq un qui nous heberge.tres belle riviere que vous avez a coté et les locaux sont tres sympas.merci a vous pour votre accueille.cette année fut encore difficille on reussi quand meme a sauver l honneur mais apres avoir bien crapahuter.on a ete jusqu au camping d Autin mais c est a Lucenay qu on mieux reussi.a bientot.ps:j ai remonter un miel du morvan qui a eu un vif succes aupres de ma fille.delicieux…..

  3. Greg says:

    Hello !
    J’aime ce flou artistique de couleur arc en ciel !
    Que dire de l’oeil vif et avertit de Patoche !…
    Beau coup de ligne, chapeau !
    Bon week-end.
    Greg.