GN CarLA championnat de France (zone ouest) bateau Bort les Orgues 21 et 22 juin 2014

Communiqué GN CarLA: C’est sur le magnifique lac de Bort les Orgues que le club Haute Dordogne Carnassiers Sport a organisé ces deux manches de Championnat de France 2014, grâce à des partenariats noués avec la Mairie de BORT, l’AAPPMA locale et la Fédération pour la pêche et la protection du milieu aquatique de Corrèze.

Samedi 21 juin 2014 : Les 23 équipes présentent se sont élancées à partir de 9 h00 . Et Chacune a pu choisir son spot sans trop de concurrence grâce à la taille de ce splendide lac. Le premier constat est simple, la pêche sera très difficile. L’explosion du poisson fourrage ne rendant pas les carnassiers très coopératifs, le sandre n’ayant pas terminé sa fraie sur la partie supérieure du lac (il sera retiré des espèces capturables lors de cette manche ) rendra l’équation un peu plus difficile pour tous les participants en les obligeant a concentré leur quête sur les perches et les brochets. A ce petit jeu , trois équipages trouveront les clefs pour se hisser sur les trois premières marches du podium.

L’équipage BERTHON FAURE Bass Team Périgord terminera troisième grâce à l’exploitation méticuleuse d’un micro poste en se concentrant sur les perches. La deuxième marche reviendra à l’équipage PICHON CHARAUDEAU de Poitiers Pêches Sportives . Vincent BASSET et Arnaud LANDRIEU de Haute Dordogne Carnassiers Sport en capturant trois magnifiques Brochets remporteront cette manche et s’assurent un deuxième succès consécutif suite à leur éclatante victoire en Charente, et après avoir résisté à la pression que de nombreux compétiteurs faisaient reposés sur leurs épaules, en les qualifiant d’Ultra favoris. Félicitations à ce jeune équipage qui monte en flèche dans la hiérarchie du championnat à l’ouest. Le classementClub de cette épreuve sera remporté par HAUTE DORDOGNE CARNASSIERS SPORT avec 6 points.

 

Dimanche 22 juin 2014 : Le Départ sera donné devant le majestueux Château de Val emblème des lieux dès 8 h00. Le temps changeant laisse entrevoir une pêche « plus simple » après la journée de samedi marquée par une écrasante chaleur. Force sera de constater que les captures malheureusement ne seront guère plus faciles et que les échos apparaissant sur les sondeurs des équipages ne se transformeront pas plus en captures que la veille pour les participants. Dans ces conditions ultra difficiles l’expérience s’avèrera déterminante tant chaque touche valait de l’or, le podium sera exclusivement constitué de vieux « routiers des circuits » avec sur la plus haute marche du podium l’équipage Bass Team Périgord du stratosphérique Franck BERTHON qui mettra tout le monde d’accord avec un quota de 6 poissons 5 perches et un brochet de 65 qui lui rapportera le big fish de l’épreuve.

L’équipage « OLD FOX » de Alain MARRAGOU et Nicolas DELEBARRE en capturant 4 perches et un brochet s’emparera de mains de maitres de la seconde marche du podium et rentrent dans la course à la qualification. Grace à 5 perches l’équipage Bass Team Périgord Thierry LECLEACH Fred MARRE , que certains surnomment les deux vieux du Muppet Show montera sur la troisième marche du Podium. Lors de cette épreuve nous pouvons vous dire que les PAPYS ont fait de la résistance pour reprendre un bon mot ayant circulé autour des pontons à la fin de l’épreuve. Le classement des club pour cette épreuve sera rempoté par la BASS TEAM PERIGORD avec 4 points.

 

Il est également bon de remercier le club HDCS et tous ses bénévoles qui ont fait de ces épreuves deux véritables succès , les hommes du président Bruno CARPENTIER travaillent déjà pour nous offrir deux belles épreuves pour la saison 2015. Il est également bon de féliciter l’ensemble des compétiteurs pour leur très bon esprit sportif et festif, ainsi que leur bon comportement sur l’eau car la navigation sur ce lac avec la présence incessante de jet ski est relativement périlleuse pour preuve nous avons malheureusement assité a la collision de deux embarcations de plaisanciers et à l’intervention des pompiers.

Merci à tous et toutes.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in communiqués de presse, informations diverses pêche and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.