Le gilet de pêche Salt and Fresh de Pafex
avatar

gilet peche (2)Un nouveau gilet qui va m’équiper cette année, car je suis un homme de gilet qui n’aime pas les besaces !  Le gilet Salt and Fresh de la marque française Pafex  est un gilet de wading qui s’arrête au niveau des côtes.

Pourquoi ai-je changé ? Sérieusement c’est tout bête mais c’est vrai. Mon vieux gilet Decathlon très pratique au demeurant avec ses grandes poches avait un petit défaut, à moins que ce ne soit moi.

Lorsque je moulinais avec les manches relevées, mon avant bras frottait sur un couture avec Velcro d’une des poches et à la longue ça m’irritait dans les deux sens du terme. Et quand vous êtes obligé de changer de position à cause d’un simple frottement ça devient agaçant, tout simplement.

Ayant déjà un gilet wading pour la mouche, je me suis dit que pour le vairon manié ou le poisson nageur c’était sûrement la solution.

gilet salt and fresh pafex (12)

gilet salt and fresh pafex (2)

 

Ce Gilet est en tissu assez solide et léger, la doublure est en mesh (filet). Il possède les classiques anneaux de nuque pour l’épuisette et de poitrine pour les pinces ou coupe fil.

gilet salt and fresh pafex (5)

gilet salt and fresh pafex (4)

 

La partie en contact du cou est constitué d’un tissu doux et élastique.  Une grosse poche dorsale permet dans l’absolu de mettre une épuisette, une casquette et plein d’autre choses encore.

gilet salt and fresh pafex (1)

gilet salt and fresh pafex (3)

 

Deux poches « portefeuilles » zippés s’ouvrent sur la doublure en mesh et il est aussi possible de ranger pas mal de matériel car il y a une grande place.

gilet salt and fresh pafex (15)

 

La face avant reçoit deux énormes poches de poitrine zippées, c’est ce qui m’a fait acheter ce gilet car des boites de poissons nageurs y rentrent facilement.

gilet salt and fresh pafex (7)

gilet salt and fresh pafex (14)

 

Cousues par dessus, quatre poches  plus petites et fermées par velcro pour y ranger quelques accessoires.  Les poches inférieures sont équipées d’une petit système sympa pour pourvoir s’étirer en fonction du remplissage sans pour autant bailler lorsqu’elles sont vides, pas bête !

gilet salt and fresh pafex (8)

gilet salt and fresh pafex (9)

gilet salt and fresh pafex (10)

 

J’aurai quand même quelques remarques : Pas de poche permis étanche, dommage..

Une poche dorsale qui s’ouvre pas le haut, on est donc obligé d’enlever le gilet pour y accéder, une ouverture latérale aurait été appropriée.

gilet salt and fresh pafex (6)

gilet salt and fresh pafex (16)

 

Les passages de bras sont bien larges, on n’est pas gêné dans ses mouvements et les rangements sont très accessibles, il manque selon moi encore une poche ou deux en format plus gros que les petites devant, au lieu de 4 moyennes, deux plus grandes auraient été parfaites.

gilet peche (2)

 

Un gilet dont les poches sont vite remplies par les boites de montures à vairon, d’hameçons, de fluoro, pinces et coupe fil….La dorsale accueille sans problème la casquette, les lunettes et même un Kway en cas de pluie.

Gardez la pêche

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.