Franky le Black Bass, une bd éducative de BBF
avatar

logo-bbfBlack Bass France vient d’éditer une petite BD éducative dénommée  « Franky le Black Bass » destinée aux plus jeunes d’entre nous. Cette BD raconte l’histoire de Franky, jeune black bass  qui écoute son grand père lui raconter l’histoire du Black Bass et de sa pêche en France.

C’est l’occasion de faire prendre conscience aux plus jeunes du formidable potentiel de ce poisson de sport et des mesures de bon sens à adopter pour sa protection.

Les dessins sont d’Olivier Tichit et le scénario de BBF, association loi 1901 crée en 1994 dont les principaux buts sont les suivants:

  • francky-le-black-BassFavoriser l’expansion du black bass
  • Respecter la faune et la flore
  • Promouvoir la pratique de la pêche
  • Protéger les populations existantes
  • Encourager de nouvelles méthodes de gestion.

Présidée par Etienne Fleurant qui a pris la suite de Franck Rosmann, Cette association très active compte un peu plus d’une centaine d’adhérents.

Retrouvez l’actu de l’ association  sur son site Black Bass France.

Contactez les si vous souhaitez faire profiter de cette BD vos écoles de pêches ou les scolaires lors des animations.

Gardez la pêche.

 

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Vie des AAPPMA et des fédés and tagged . Bookmark the permalink.

3 Responses to Franky le Black Bass, une bd éducative de BBF

  1. Grég says:

    Dans le même temps, chez les Helvètes…

    Tuer des poissons serait malsain pour les enfants: http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Tuer-des-poissons-serait-malsain-pour-les-enfants-25772439

    Cette intervention de ma part pour démontrer le manque de bon sens dont nous sommes victimes de ce côté-ci de la frontière.