Fêtes des pères, c’est le bon moment pour un cadeau pêche.
avatar

Un mail de mon partenaire Pecheur.com pour me dire qu’il livrait en 24 h lors de la fête des pères m’a fait me rappeler que j’avais préparé une petite sélection de cadeaux utiles à s’offrir ou mieux, à se faire offrir à l’occasion de cette journée.

Voici cette petite sélection esoxienne :

Une Canne : Votre père, votre mari, ou qui que ce soit se met à la pêche aux leurres et vous souhaitez lui offrir une bonne canne sans vous ruiner. Oubliez les daubes, les nouilles, les trucs qui brillent pour vous concentrer sur la qualité au juste prix. Je vous propose la Véritas d’Abu Garcia. J’ai pu  tester deux modèles durant une semaine, relire l’article, et je ne taris pas d’éloge sur ce produit.

Cette canne est bien finie, légère, résistante  et très sonore. Idéale pour le leurre souple à gratter  ou les poissons nageurs qui ne tirent pas trop, quoique je ne pêche qu’avec ce type de canne et je ne me plains pas des crancks…

Une canne très légère en Graphite nano, équipée d’anneaux Titanium et d’un porte moulinet ajouré pour mieux ressentir les vibrations sur le blank. Seul bémol pour un débutant les castings sont toutes monobrins alors que les spinning sont soit monobrins soit en deux brins égaux.

Je vous conseille sans réserve le modèle 7/22g ou MH qui à mon goût est sous évaluée question puissance. Idéale pour appréhender le monde de la pêche aux leurres avec du bon matériel sans se ruiner, environ 100 euros.

 

Un moulinet : Sans réserve pour le Shimano Rarenium CI4 en taille 2500 ou 3000. J’en ai un depuis trois saisons et jamais aucun soucis, et mes moulinets pêchent, surtout celui là qui est monté sur ma Kaede en Médium et qui est de toutes les sorties !!!

200 g et six roulements protégés pour un moulin de qualité qui ne vous trahira pas. Allez y les yeux fermés,  les prix baissent, on arrive à le trouver autour de 160 euros alors qu’il était à 200 eurso il y a encore quelques mois. Un moulin qui enroule impeccablement la tresse et qui résiste aux rushs des brochets les plus furieux sans jamais gratter ni grincer.

Un coup de coeur pour moi qui est devenu un classique choix de raison pour bien s’équiper.

 

Une tresse : Après tous mes essais car j’en ai plusieurs marques, j’ai choisi une tresse peu onéreuse et de bonne qualité l’Ultracast ultimate Braid de Spiderwire. Une huit brins qui conjugue un prix contenu et une qualité qu’on retrouve chez des concurrents plus chers.

Je l’ai découvert en fin d’année dernière et essayé en concours où le matériel est soumis à rude épreuve. Pas la moindre boucle, pas la moindre casse au nœud. Elle orne désormais ma canne truite aux leurres. Elle se lance bien, se noue bien aussi et on la trouve en plusieurs coloris classiques.

Une excellente tresse, la meilleure dans cette gamme de prix à mon avis.

 

Un leurre : Pour la fête des pères ce n’est pas un leurre mais plusieurs qu’il conviendrait. Tant qu’à faire achetez un leurre d’exception : Le Bacra de Gan Craft. C’est un cranck plongeur silencieux qui descend à 4m et ne tire pas sur la canne outre mesure. La finition est réellement exceptionnelle, tout comme son prix…Mais 33 euros pour un cadeau ce n’est pas le bout du monde.

 

Si la personne à laquelle vous allez offrir un cadeau préfère les leurres souples, je vous propose deux choix : deux  pochettes de One Up Shad de Sawamura (env 15 euros la pochette), ces leurres légendaires à l’efficacité reconnue. J’en possède au moins 20 pochettes de toutes tailles et ma confiance en eux n’a jamais failli. Je leur dois déjà 2 sandres cette année.

 

Pour un débutant, Berkley propose les Flex en vrac chez votre détaillant, idéal pour découvrir la pêche aux leurres souples. Prenez en un modèle de chaque couleur et de chaque taille. Vous ne vous ruinerez pas mais ferez plaisir en offrant une grosse poignée de leurres colorés et efficaces, car ils le sont.

 

Je vous aurais bien proposé aussi les leurres à mon sens les mieux finis et qui prennent: Les chabots d’Orka qui sont en vente sur ce site mais je ne peux vous garantir une livraison en 48h.

 

Une autre idée ? Offrez donc si vous avez les moyens un appareil compact étanche. Comptez environ 200 euros de budget pour prendre en photos ses prises et immortaliser l’évènement sans crainte de faire prendre l’eau à l’appareil. J’en ai un qui est même anti choc que je ballade à chaque sortie. C’est lui qui prend 99 % des photos mises en ligne sur ce site.

Appareil photo numérique Canon Power Shot D10 (doc fabricant)

 

Plus de moyens ? Une caméra GoPro, ainsi l’heureux possesseur pourra ressembler à tous les pêcheurs actuels qui se baladent avec ça sur le front. On a l’air bête mais c’est un plaisir de revoir ces séquences à la maison et de les monter pour faire un petit film sans prétention.

 

Voilà, je ne vais pas vous embêter à faire le tour complet de tout ce que vous pouvez offrir à un pêcheur mais ces produits que je vous ai présenté, je les ai réellement testé et apprécié. Je les ai tous  et je pêche avec sauf pour les cannes Veritas que j’ai malheureusement du rendre à leur propriétaire.

Bonne fête des pères et gardez la pêche.

Acheter une canne VERITAS, un moulinet Rarenium,  une tresse Ultracast, un poisson nageur Bacra de Gan Craft, des One Up Shad, des Chabots d’ Orka.

Pour les locaux, les amis de Morvan Pêche à AUTUN ont un grand choix de cannes moulinets et leurres, pensez y.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Editorial - Coup de gueule, informations diverses pêche. Bookmark the permalink.

Comments are closed.