Fermeture 2013 en apothéose
avatar

Ce matin la team au complet est allé faire la fermeture du carnassier au lac de Torcy (71) en compagnie de deux autres barques avec Seb, Pierre, Cyrille, Laurent et Lionel le cuistot pêcheur qui nous gratifie de ses excellentes recette régulièrement.

Donc dès l’aube nous avons attaqué et j’ai mis de côté l’option sandre pour me rabattre sur le brochet et bien m’en a pris.

A peine arrivé sur un poste et au bout de deux trois lancers je peux annoncer « pendu ». Piqué à mon  One Up coloris 82 en 5 pouces (acheté hier), je combat un joli petit bec qui donne tout ce qu’il a. Arrivé dans l’épuisette je peux le mesurer, il fait 70 cm ce qui est correct pour Torcy qui ne nous donne que rarement des becs plus gros.

 

 

Le petit pépère repart tranquillement grossir, celui là, si personne ne le prends cet après midi, sera encore là à l’ouverture et mesurera 75/80 cm…J’ai pris rendez vous avec lui.

 

Dix minutes plus tard sur le même poste où je pensais qu’il n’était pas seul, j’en attèle un autre au même leurre. par contre celui ci est bien plus gros. Le frein chante et le rush est très puissant. malheureusement pour moi je ne saurai pas combien il mesurait car il se décroche au bout de dix secondes..

Nous retrouvons les copains pour un petit casse croute festif de fermeture où d’excellents crûs seront dégustés en mangeant du fromage de tête, du paté en bocaux et du jambon cru (que du vrai de vrai). Merci à Laurent pour son délicieux Puligny Montrachet 2010 !!!

 

Grand jeu concours de l’esoxiste: Celui qui découvrira combien nous avons bu de bouteille gagnera le droit de nous payer un coup la prochaine fois. Les présents à cette agape sont hors concours !

Nous sommes reparti pêcher et sur un spot régulier c’est Patoche qui brise sa scoumoune en piquant un 65 à la lame. Nous avons filmé ces prises et la vidéo sera en ligne sur Youtube dans la semaine. Patoche est aux anges car il n’avait plus piqué de becs depuis un moment.

Idem, comme son prédécesseur, il est reparti grossir pour la saison prochaine:

 

La dernière zone de pêche qui devait être celle de la prise de Cathy ne sera pas la bonne option et nous repartons à 11h45 sous la pluie qui commence à tomber après dégustation d’un petit blanc.

 

Pour l’anecdote nous avons trouvé un sandre d’environ 50 cm percé de part en part par une saloperie de cormoran. Il agonisait mais en le relachant il est parti au large, espérons qu’il s’en sortira. Eh oui amis gentils écolos, le gentil cormoran n’attaque que des gentils petits poissons.   GRRRRR !!!!

Une fermeture mémorable, même si ce n’est pas un record car nos amis n’auront pas eu la chance d’avoir une seule touche. Moralité, on est des bons !!!!!!

Vivement le 1er mai, ça nous démange déjà.

Gardez la pêche.

[subscribe2]

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche and tagged , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.