Expédition Néerlandaise!
avatar

Bonjour à tous

Aujourd’hui c’est l’histoire de deux petites parties de pêches chez nos amis les Néerlandais. L’occasion pour moi en vérité de me rendre dans le nord de la Hollande pour chercher un petit bateau…mais tout ça ce sera une autre histoire…

1ere partie:

On récupère le bateau et on fonce direction la première mise à l’eau. On se retrouve dans des canaux à pêcher en regardant dans le salon des gens. Nous toucherons une perches des brocs mais rien ne sera mis au sec. La densité de poisson est toutefois assez hallucinante dans un endroit qui ne paye vraiment pas de mine…

2eme partie:

Avant de rentrer sur Paris, nous décidons de tenter les grands lacs qui font la réputation de ce pays. Nous arrivons donc sur une de leurs mers intérieures et n’avons vraiment aucune idée de la direction qu’il faut choisir. On nous avait dit de chercher la cassure, alors au thermique on prospecte. Tout d’un coup le fond passe de 7 à 13 mètres, je crois qu’on vient de trouver. On se repositionne donc pour dériver dessus…

Et c’est Etienne qui ouvre le bal au Zander K de chez Biwaa…..C’est un petit sandre de 45 cm, qui nous réchauffe le moral, mais pas le temps de photographier

On se re positionne et bingo Etienne continue…..avec le même….toujours dans les 13 mètres

On se repositionne une 3eme et dernière fois comme le vent comment à souffler un peu trop fort et cette fois ci c’est pour moi un jolie sandre de 68cm…qui me fait un combat dont les sandres Francais auraient à pâlir…

Pour le leurre, pas besoin de vous faire un dessin (Finess de chez Lunker city) , pour la technique je débute tellement que ce serait présomptueux de ma part!!!

Il est malheureusement temps de rentrer sur la France sous une pluie battante mais c’est sur nous reviendrons et nous raconterons!!! En mars peut être ?

 

D’ici là comme disent certains : Gardez la Pêche !

 

About Tahitifish

Passionné d'écailles et de mucus, je pêche tout et partout. Grosse prédilection pour le Bar et le Black Bass, je ne dédaigne pas les brochets et les perches...en pêche aux leurres presque exclusivement. A pied en Float tube ou en Bateau tant que je suis près de l'eau c'est bon!
This entry was posted in pêche, reportage de pêche and tagged , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Expédition Néerlandaise!

  1. Bernard Cédric says:

    Superbe sandre, félicitation à vous ! 😉