Exclu: Les premières images du Nouveau Vanquish de Shimano
avatar

salon crazy peche 2016-43Le premier Vanquish manquait à mon sens de personnalité, c’est un moulinet situé en gamme juste en dessous du Stella qui reprend la plupart des innovations du célèbre Shimano.

Pour 2016,  le nouveau Vanquish vient de sortir,  plus beau, plus innovant que son prédécesseur il devrait être vendu autour des 500 euros, le prix de la qualité japonaise.

On remarquera une anse de pick up dorée, le corps du Stella en magnésium avec un poids inférieur à 185g pour le 3000. on remarque aussi que le 3000 est plus un 2500 qu’un réel 3000 et dispose d’un frein avec une puissance de 9 kg.

salon crazy peche 2016-38

 

Le 2500 ne sera dispo qu’en cours d’année et sera adapté aux pêches finesses avec un frein de 4 kg, ça promet.

salon crazy peche 2016-41

salon crazy peche 2016-42

 

Nouvelle prouesse technique, pour gagner en poids, le ressort de pick up a été installé de l’autre coté du rotor, ainsi plus besoin d’équilibrer le rotor avec un rajout de matière inutile, le ressort s’équilibre maintenant avec le galet de pick up, pas bête !!!

salon crazy peche 2016-39

 

Un moulinet qui pourrait fort bien rejoindre ma collection dans les mois à venir tellement il m’a tapé dans l’oeil.  Le 3000 HG présenté a un ratio de 6, 88 cm par tour de manivelle et 11 + 1 roulements.

Voici une vidéo en japonais mais avec des images en 3D et en transparence qui permettent de bien comprendre les innovations de ce moulinet:

 

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Cannes et moulinet spinning, Equipement du pêcheur, Nouveautés et catalogues and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to Exclu: Les premières images du Nouveau Vanquish de Shimano

  1. Salut Sylvain,
    Pour l’intérieur c’est un Stella, pas d’avancée technologique… Pour le reste, l’argument du pick-up ne tient pas la route à mon avis… C’est un peu léger 😉 ! Enfin, les alliages au magnésium sont très sensibles à la corrosion, même avec une double anodisation et une triple couche de vernis, usage en mer risqué! Le seul truc qui a retenu mon attention est la forme de la lèvre de la bobine: pourquoi ce bourrelet en haut? Shim ne communique pas là-dessus dans la vidéo. Je ne veux pas jouer les rabats-joie (qu’est-ce qu’il est chiant ce Polo!) mais je me demande quand même si ce n’est pas une fois de plus une manière de faire du neuf avec du vieux… Sinon il est très beau, pas de problème de ce côté là :) !