Essai live de l’Esoxiste III

Ce matin c’était essai de mise à l’eau, navigation, remise sur la remorque de l’Esoxiste 3. En effet avant de pêcher une petite prise en main s’imposait et heureusement que je suis passé par cette étape… Si j’ai pris autant de temps c’est que l’assurance et les documents administratifs ont été très longs à obtenir.

Donc nous sommes arrivés à la mise à l’eau des Settons vers 09h30, le temps de trouver nos marques avec Cathy, de savoir qui fait quoi, nous étions prêts à mettre à l’eau vers 10h00.

Gros pépin d’entrée, je n’arrivais pas à débrayer le treuil pour détendre la sangle….Je cherche, je cherche, j’essaie mais rien, ce foutu treuil refuse de se débrayer. Le temps passe mais je ne trouve pas la solution jusqu’à ce que j’arrive à joindre le précédent propriétaire Mathieu Couradeau qui m’explique que ce treuil n’a pas de débrayage, il suffit de tourner la manivelle à l’envers en forçant un peu au début.

Effectivement il faut forcer un bon coup puis ça vient….

Second problème, un fois à l’eau la barque refuse de quitter la remorque…moteur à fond en marche arrière….Rien…

 

J’essaye deux fois, trois fois, sous les regards goguenards des pêcheurs qui doivent bien se marrer. La mise à l’eau n’est pas assez pentue et le bateau s’est calé derrière les rouleaux. Il nous faudra reculer assez loin pour qu’après un grand coup de marche arrière j’arrive à m’échapper de cette remorque. Le temps à passé, il est déja 10h30.

Le reste est plus cool, nous faisons des ronds dans l’eau, des essais de vitesse…J’ai un peu de mal avec les nouveaux sondeurs Lowrance. Evidemment, je n’ai pas lu la notice…

 

Cathy pêche un peu mais je prefère m’amuser avec l’electronique. Nous croisons L’ami Olivier et son collègue qui nous offrent un petit canon, il me fallait au moins ça pour me remettre.

 

A 12h30 nous quittons les Settons, la démise à l’eau se passe bien, je rentre presque du premier coup sur la remorque. Bonne petite ballade sur un bateau qui aura eu comme passager ma teckel Dixie.

L’après midi sera consacré au rangement, à la dépose des autocollants de sponsoring et au collage des nouveaux  dont ceux qui donnent un nom au bateau.

Demain c’est essai en pêche  avec Patoche et cathy, je vous raconterai.

Gardez la pêche.

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Barque et electronique embarquée and tagged , , . Bookmark the permalink.

22 Responses to Essai live de l’Esoxiste III

  1. romain says:

    On a croisé votre équipage ce matin, joli bateau, ça doit vraiment être plaisant.

  2. gilles 01 says:

    ne t inquiète pas pour la mise a l eau,au bout de trois fois on a l impression d avoir fait ça toute sa vie!!! bonne pêche

  3. Nico says:

    Hé bin tu vas bien t’amuser avec un boat comme ça veinard!!! Moi aussi j’ai cru au poisson d’Avril en voyant le 1er article.. 😀

  4. Hervé says:

    Et bien on a loupé ca car on est arrivé l apres midi , pensant que le beau temps améliorerait la peche de l autre jour le résultat ne fut pas élogieux ! Rien , nada ! J ai eu une tape a la tirette mais comme mon hamecon était petit je l ai loupé ! 👿
    Je ne connaissais pas Les Settons et pour l instant Panneciere me manque encore plus , pas de véritable tape , pas d échos de poissons a ma grande surprise 😯 (on croirait pecher dans sa baignoire) , pas un seul blanc sur les bordures , pas de poissons qui sautent ici ou la , il y a du poisson dans ce bocal ????????? 😥 😥 😥 Il n y a aucune activité , je m imagine meme pas pecher au coup du bord !!!! 😥 , Bonne chance pour demain , moi ca me décourage totalement !!! 🙄

    • Il n’y a quasiment aucun écho, c’est impressionnant mais on fait un peu de bec dans les bordures, il faut les traquer.

      • Hervé says:

        tu me rassure Sylvain , car j ai jamais vu une bassine sans écho :mrgreen: !!! Je chopais des échos dans le sol , mon pote hallucinait vu qu on a quand meme (toi et moi ) de sacrés échosondeurs , pour le side et bien c est drolement marrant , cette fois ci j avais mis une grosse batterie spécialement pour l echosondeur ! Pour la traque des brochets c était a quoi ??? moi j ai privilégié la tirette , mais comme on ne voit aucune activité de blancs sur les bordures c est la galere totale !!!

  5. Jean-Louis says:

    Salut,

    cCest bien d’avoir un sponsor pour le bateau, mais t’en as trouvé un pour le « gardaboire » ?
    Bonne idée d’essayer le bateau avant une vraie partie de pêche. J’espère te voir demain avec une belle prise pour la 1ère …

  6. Alexandre says:

    Ce n’étais donc pas qu’un poisson d’avril !!! 😀
    Super bateau en tout cas !!!

  7. Olivier BALIVET says:

    J’allais oublier, merci pour la photo!

  8. Olivier BALIVET says:

    Nous avons été témoin de la puissance du moteur de l’Esoxiste III.
    C’est impressionant, même de loin!
    Bon courage pour Le Grand Large.
    Désolé pour mes gobelets à deux balles.
    La prochaine fois j’aurais des pintes, promis!!
    Au plaisir de se revoir.