Enervement Patochien du dimanche
avatar

Titre énygmatique non ? C’est juste que Patoche nous à mis la branlée ce matin à Torcy avec un beau brochet et une belle perche alors que nous avons galéré à ses cotés.

Voici le récit de cette aventure épique du dimanche matin:

Donc, après les avoir lâchement abandonné hier pour faire une brecouille à Cuisery, j’ai retrouvé ma team ce matin (Cathy et Patoche) pour une petite sortie dominicale à Torcy.

Direction l’étang Leduc (le plus petit des deux ) où nous n’étions pas les seuls, deux barques étaient déja là. Direction le fond du lac pour pêcher une ancienne chaussée qui avec la baisse des eaux se dévoile aux yeux des pêcheurs en barque. Vieille route ? Je ne vois que ça car plus haute, en ligne droite et empiérrée. Que reliait elle avant la construction du lac ????

 

C’est Miss Blade qui comme d’habitude avec sa lame fétiche qui a ouvert le bal avec quelques brochetons affamés. Perso j’avais choisi le gros leurre afin d’avoir plus de chance de toucher des poissons un peu plus gros néanmoins même les petits mordent sur des leurres adultes.

 

J’ai pu tester ce lipless Cormoran très bien fini et qui ne coute que 6.95 euros, je vous le présenterai plus tard.

 

Traversée du lac pour des bordures le temps de trouver l’activité, Nous l’avons trouvé à proximité d’une pointe ou pas moins d’une vingtaine de petits brochetons se feront prendre.

 

 

Comme je le pensai ce ramdam a excité la curiosité de plus gros et c’est une belle perche de 40 prise par Patoche qui se décroche à ras l’épuisette. J’en pique une de 20/25 cm  au crank au cul de la barque.

 

Cinq minutes plus tard il réitère avec ce joli brochet au combat tout en fureur qu’il pique avec sa lame Spinmad, le modèle King, son modèle fétiche. Un beau brochet qui mesure 72 cm et qui repartira grossir en mangeant des petits.

 

Nous quittons les lieux et continuons les bordures sans succès. Je mettrai le cap sur la route noyée près de la mise à l’eau et là encore c’est Patoche qui piquera cette tatane de pile 40 cm, toujours à la lame.

 

Bilan: moi une perche et 5 brochetons, Cathy 17 brochetons et Patoche 9brochetons, 2 perches et un joli brochet. Je suis battu à plate couture. Je vengerai un jour !!!! De toute manière je ne peux pas piloter et pêcher en même temps, na !

Gardez la pêche.

 

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche and tagged , , . Bookmark the permalink.

5 Responses to Enervement Patochien du dimanche

  1. jean luc says:

    eh oui Chour hier c’était tres sympa, Sylvain quand tu veux tu viens sur nos terres, et puis habitant pas très loin je t’offre le gite et le couvert.
    Pour la perche de 41 oui je sais je l’ai même eu au bout de mon spinner lol, malheureusement les 2 brochets qui ont suivi faisait la même taille, mais bon super journée avec du soleil et du poisson

  2. patrick says:

    C’est mon excuse exclusive, conduire ou ….pêcher….il faut choisir, mais sur le Bourget avec le I-Pilote…je cherche, si vous avez une idée…..J’ ACHETE

  3. oliveur71100 says:

    Ahhhhhh, l’excuse de la conduite mdrrrrr …. passes une annonce a Pole Emploi pour recherche de  » Chauffeur de Maitre ( ou mètre )  » .

    Hier c’était le concours au Lac de Chour ( 21 ) , une belle bredouille de poissons maillés pour mon pote et moi ( qq petites perches et un broc de 40 , sniffff ). Par contre il s’est pris de très jolis poissons , si ma mémoire est bonne , environ 35 brocs maillés ( dont de jolis spécimmens de 95, 93 et 101 ) et une quinzaine de perches ( une de 41 je crois ).

  4. mrh1664 says:

    Bien joué m’sieur Patoche !
    Attention à la vengeance 😉