Enervement Patochien du dimanche

Titre énygmatique non ? C’est juste que Patoche nous à mis la branlée ce matin à Torcy avec un beau brochet et une belle perche alors que nous avons galéré à ses cotés.

Voici le récit de cette aventure épique du dimanche matin:

Donc, après les avoir lâchement abandonné hier pour faire une brecouille à Cuisery, j’ai retrouvé ma team ce matin (Cathy et Patoche) pour une petite sortie dominicale à Torcy.

Direction l’étang Leduc (le plus petit des deux ) où nous n’étions pas les seuls, deux barques étaient déja là. Direction le fond du lac pour pêcher une ancienne chaussée qui avec la baisse des eaux se dévoile aux yeux des pêcheurs en barque. Vieille route ? Je ne vois que ça car plus haute, en ligne droite et empiérrée. Que reliait elle avant la construction du lac ????

 

C’est Miss Blade qui comme d’habitude avec sa lame fétiche qui a ouvert le bal avec quelques brochetons affamés. Perso j’avais choisi le gros leurre afin d’avoir plus de chance de toucher des poissons un peu plus gros néanmoins même les petits mordent sur des leurres adultes.

 

J’ai pu tester ce lipless Cormoran très bien fini et qui ne coute que 6.95 euros, je vous le présenterai plus tard.

 

Traversée du lac pour des bordures le temps de trouver l’activité, Nous l’avons trouvé à proximité d’une pointe ou pas moins d’une vingtaine de petits brochetons se feront prendre.

 

 

Comme je le pensai ce ramdam a excité la curiosité de plus gros et c’est une belle perche de 40 prise par Patoche qui se décroche à ras l’épuisette. J’en pique une de 20/25 cm  au crank au cul de la barque.

 

Cinq minutes plus tard il réitère avec ce joli brochet au combat tout en fureur qu’il pique avec sa lame Spinmad, le modèle King, son modèle fétiche. Un beau brochet qui mesure 72 cm et qui repartira grossir en mangeant des petits.

 

Nous quittons les lieux et continuons les bordures sans succès. Je mettrai le cap sur la route noyée près de la mise à l’eau et là encore c’est Patoche qui piquera cette tatane de pile 40 cm, toujours à la lame.

 

Bilan: moi une perche et 5 brochetons, Cathy 17 brochetons et Patoche 9brochetons, 2 perches et un joli brochet. Je suis battu à plate couture. Je vengerai un jour !!!! De toute manière je ne peux pas piloter et pêcher en même temps, na !

Gardez la pêche.

 

 

Les commentaires sont fermés.