Dur la pêche à Torcy

Ce matin, sortie de la team à Torcy dans la partie dite « Leduc ». Le lac est très bas et l’activité des carnassiers est à l’image du niveau du lac.

Sur le grand Torcy, aucune barque, et sur le petit où nous étions 2 autres embarcations et quelques pêcheurs du bord qui n’on pas fait de miracles, peu importe ce n’est pas une brecouille mais une petite pêche avec une heureuse rencontre: deux cigognes.

Nous sommes arrivés très tôt pour une mise à l’eau acrobatique car à ce niveau il n’existe plus de chemin en dur. Un premier pêcheur présent avec un bateau gonflable et un autre alu qui arrivera alors que nous allions mettre à l’eau.

 

 

Pas mal d’échos de blanchaille dans le plus profond mais nous avons mis le cap sur la vieille voie ferrée où j’espérais que les cailloux auraient fixé les perches. Une première touche au Spinmad puis une petite perche riquiqui qui se pique.

 

Nous remontons cette vieille voie sur 200 m sans plus de touches. Traversée du lac où  entre les 19 hérons comptés s’ébattent deux cigognes, spectacle rare dans la région mais oiseaux difficiles à approcher à moins de 40 m, désolé pour la qualité des photos prises avec un appareil de poche.

 

Je piquerai une autre mini perche toujours au même leurre et c’est Patoche qui piquera enfin un brochet maillé au mort manié. Un poisson de 50/60 qui se serra bien battu puisqu’il se décrochera après un petit combat de furieux, on pourra juste admirer sa silhouette sous l’eau.

 

Le reste de la matinée sera morne et sans plus de touches, nous plions à 11h00 après avoir rencontré notre président de fédération en ballade dans le coin.

Dur dur la pêche sur le secteur du Creusot ces temps ci.

Gardez la pêche.