Du neuf chez Lowrance pour 2014
avatar

Ce n’est pas trahir un secret que de dire que Lowrance prépare une année 2014 aussi forte voir plus que 2013. Rappelez vous les Touch qui ont quelque peu  révolutionné notre usage du sondeur.

En 2014, Lowrance annonce du lourd, évidemment j’ai demandé mais on m’a dit de prendre patience, pour autant je suis quand même allé fouiner à l’étranger pour me faire une idée.

 

Pour débuter ce rapide article c’est une série de sondeurs Elite 5 X HDI qui est d’ors et déja en vente. ce petit appareil permet de mettre à l’écran 3 fenètres: Une sondeur, une Down Scan et une plan GPS.  Un nouveau jouet qui semble vraiment bien et qui intègre un nouvel écran d’acceuil avec défilement des pages.

 

Pour tout comprendre regardez cette petite vidéo, même si vous ne parlez pas anglais vous comprendrez. Pour moins de 400 euros, vous aurez de quoi rivaliser avec les plus puissants appareils pour l’eau douce:

 

L’autre gros dossier est la nouvelle cartographie Lowrance Insight Genesis. Vous sondez votre lac préféré en enregistrant vos données sur le sondeur. Vous vous connectez à un site US et vous envoyez les données. Ensuite contre abonnement de 99 euros par an on vous renvoie votre cartographie ainsi que toutes celles disponibles si vous le désirez, à vous de les stocker sur carte SD. Les images suivantes sont extraites du site de Lowrance.

 

La présentation à l’air au top mais il faut savoir que la société va vous vendre vos propres données, certes retravailllées mais aussi les données des autres. En gros vous travaillez un peu pour cette boite qui ne vous versera aucune rétribution pour votre travail de sondage. Peu importe pour moi, depuis le temps que j’attends une carto des lacs français !

Pour simplifier, on pourra avoir une carte avec echelle des profondeurs, types de fond et végétation et on pourra mixer tout cela. Voici une carto simple, telle qu’on l’a tous ou presque, c’est à dire que des points GPS et la même mais avec la vue sur la carto Insight Genesis, c’est plus clair quand même.

 

Voici une vidéo de présentation, elle aussi en anglais mais elle aussi facile à comprendre:

 

Et pour terminer coté indiscrétions, il se raconte que Motor Guide a mis au point son moteur GPS. Il sera présenté bientôt et j’espère pouvoir vous en faire profiter rapidement.

Les sondeurs, la technologie GPS, les tactiles….Nos sondeurs ont fait en deux ans une avancée énorme, que nous réserve l’avenir ?

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Barque et electronique embarquée, Equipement du pêcheur, Sondeur and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.