Mode d’emploi simplifié du sondeur Humminbird 898c SI

NOM PHOTO

 

Je suppose que, comme moi, vous n’aimez pas les modes d’emploi complexes.

Celui du 898c SI fait 174 pages, n’importe qui décroche au bout d’une trentaine de pages et oublie tout ce qu’il a lu au bout d’une journée. Donc je me suis fait un mode d’emploi simplifié pour les fonctions que j’utiliserai le plus souvent en eaux intérieures.

Je l’ai imprimé en A5 et fait plastifier, de cette façon il restera à demeure dans la barque.

Si vous aussi vous avez un Humminbird avec sonde SI et que vous pestez contre ces modes d’emplois prenez le temps de lire le mien, il tient en une page.

Je vous en fait profiter, faites un copier-coller. Vous pouvez l’améliorer et me le faire passer par mail en allant dans l’onglet contact en haut et à droite de votre écran.

Gardez la pêche !

———————————————————————————————————————————————————-

 Mémo  SONDEUR HUMMINBIRD 898C SI

 SONDEUR:

Dans les eaux des grands lacs morvandiaux régler la sonde SI sur 800 Khz. Le balayage est plus précis mais ne couvre que 40m de coté. La fréquence de 455 Khz couvre 70 m de coté (140 les 2) et convient à une recherche rapide des zones.

La sonde SI dispose en plus de deux autres fréquences qui éclairent sous le bateau:

La 83 Khz (périphérique) éclaire à 60° (diamètre zone = hauteur d’eau)

La 200 Khz (centrale) éclaire à 20° (diamètre zone = 1/3 de la hauteur d’eau)

Régler la sensibilité jusqu’à avoir une image un peu sale en mode sonar, en mode SI ce réglage doit se faire en fonction de la turbidité de l’eau. Si l’eau est très claire augmenter la sensibilité du faisceau SI par le menu. Idem pour l’image en down scan, faire ces réglages en fonction des conditions du jour.

On peut régler la taille de la vue en down scan et celle en SI (par ex n’éclairer que 20m de coté) via le menu.

Passer au menu Xpress (1 fois la touche menu) pour accéder aux principaux réglages (par ex couleur SI), il y a un menu Xpress par affichage (sondeur, SI, down scan et GPS).

Pour régler le rétro éclairage de l’arrière plan, appuyer brièvement  sur le bouton on/off lorsque l’appareil est en marche.

On peut régler par le menu, la couleur, le contraste etc comme sur une télé.

Pour régler les affichages fixes : menu deux fois, réglage, sélection des affichages.

 

GPS:

Tous les réglages dans l’onglet du menu « navigation ».

Route et traces sont quasi inutiles en lacs, sauf traces pour une pêche en dérive contrôlée. Plutôt utiliser des waypoints pour marquer des spots. Appuyer sur le bouton mark pour accéder à la création d’un wp ou pointer le curseur sur un endroit et appuyer sur mark.

Waypoints dans le sous menu « points de cheminements » de « navigation ».

On peut nommer alphabétiquement et avec un icône les waypoints, voir dans le menu navigation et dans les sous menus.

Appuyer sur goto pour afficher les wp et en sélectionner un pour avoir sa direction et sa localisation. (1000 wp en mémoire)

Comments are closed.