Didier Rouméas, star de Globe Fishing
avatar

Ceux qui ne connaissent pas Didier Rouméas perdent quelque chose. Cet homme, ce fin pêcheur, est une encyclopédie vivante de Vouglans doublé d’un homme des plus sympas qui à la première rencontre n’hésitera pas à vous emmener sur ses coins et à partager tout avec vous.

Des mecs comme lui sont rares, bien trop rares à l’heure actuelle. Didier ne se la pète pas, il pêche…

Petit hommage à mon ami Didier qui nous a  si aimablement reçu déjà par deux fois sur Vouglans, un reportage de Globe fishing la série de peche-tv.com.

 

Gardez la pêche et mes amitiés à Didier Rouméas de Chambly…Salut Didier, on se retrouvera cette année à Vouglans et merci pour ton polo à l’effigie de l’ AMC.

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Vidéos carnassiers, Vidéos pêche. Bookmark the permalink.

5 Responses to Didier Rouméas, star de Globe Fishing

  1. lucky75jph says:

    Je souhaiterai m’associer au commentaire de jb,au sujet de didier Rouméas.La premiere fois que je l’ai rencontré,c’est au concours amc à pannecière en 2007.Apres avoir discuter à l’issu du concours,il me laissa ses coordonnés.Pui à l’issue d’une sortie corrégonne,Didier nous régala d’ un sandre(94cm)et nous ouvris les portes de sa maison avec beaucoup de chaleur,et d’hospitalitè.Je me rappellerai longtemps la taille du vivier dans son garage.Je me suis dit en moi même »ce type est un fou de pèche Mesrespects Didier.Salutation à JB,car dans son genre il est pas mal non plus.Au plaisir devous revoir surl’ eau. Jphlp.Paris.

  2. jb says:

    Très beau reportage que cet épisode pêche des carnassiers, sur le capricieux lac de Vouglans. Ce lac peut en effet donner le meilleur comme le pire. Mais au delà de ce petit film très bien fait du reste, je voudrais rendre hommage à mon ami Didier, avec lequel je pêche depuis maintenant 25 ans bien sûr dans son Jura, mais aussi en Bourgogne et également chez moi dans le Morvan. D’ailleurs vous avez peut-être remarqué que Didier porte le polo Jaune et noir aux couleurs de notre Association L’A M C (Association Morvan Carnassiers), dont il est membre depuis sa création en 2006.
    Sylvain ne se trompe pas en disant que ceux qui ne connaissent pas Didier perdent quelque-chose. Didier est en effet, et cela depuis toujours, quelqu’un d’une amabilité, d’une sensibilité et d’une gentillesse hors du commun, je mets au défi quiconque, connaissant Didier un tant soit peu de contredire mes propos, et surtout pas les innombrables pêcheurs qui se sont rendus dans sa maison de Chambly( son hospitalité est également légendaire), mais je devrais plutôt dire son « Musée », tant cette maison est dédiée à sa passion de toujours, « LA PECHE », l même si , et nous lui pardonnons bien facilement, sa vie privée avec sa charmante compagne, tout aussi adorable que lui, prend un peu le pas sur sa passion de toujours.
    Je ne m’arrêterai pas de faire l’éloge de ce très grand pêcheur au contact de qui, pendant ces 25 années d’amitié jamais démentie, j’ai énormément appris. Pêche du carnassier, bien évidemment, qu’il a poussé à des sommets et qui lui vaudra une place en 1ère division AFCPL aux côtés des grands comme Samir et Naser , Gaël Even Sylvain Legendre et beaucoup d’autres encore, puis de gagner l’année suivante le  » défi Est ». La pêche à la mouche dans les rivières mythiques du Jura et du Doubs ou sur les réservoirs du Chatelet, la pêche des corégones sur Chalain et ailleurs les Ombles Chevaliers du lac Pavin en Auvergne et j’en passe beaucoup d’autres.Dans sa prime jeunesse, Didier était un grand pêcheur au coup, il en a gardé la précision des montages.
    Je vais m’arrêter là, mais vous avez compris que j’ai une très grande admiration pour ce personnage, qui a fait de la pêche son univers, qu’il partage en toute simplicité et avec une grande ouverture d’esprit avec ses nombreux amis.
    Aller à bientôt Didier, sur un de nos lacs.
    Amitiés.
    J B

    • Roumeas de Chambly says:

      Bonjour à tous ceux qui me connaissent…….. ainsi qu’aux autres :
      Merci pour ce report ; en particulier à Sylvain et Jean Bernard……… c’est sympa mais vous allez finir par me faire rougir 😀 😀
      Je commence à avoir les chevilles qui enflent ! :mrgreen: :mrgreen:
      Ceci étant je ne suis effectivement pas guide de pêche…… mais prêt à vous accompagner (selon mes disponibilités professionnelles) les amis de ce site (et de celui de l’AMC) à Vouglans.
      Merci de me contacter suffisamment tôt avant une sortie éventuelle à Vouglans.
      @ +
      Roumeas de Chambly

  3. GILLES says:

    Effectivement j’ai eu l’occasion de pecher parfois contre DIDIER lors de DEFI PREDATORS et parfois (bien peu de fois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) de le battre 😛 😛 😛

    Très sympa , toujours le clin d’oeil et le mot sympa lorsque les boat se croisent, où en attendant les résultats 😆 😆 😆 Un type bien 😉 😉 😉

  4. Pat says:

    C’est vrai qu’il a l’air vraiment sympa et cool !!