Deuze one more time
avatar

Aujourd’hui Morvan Pêche organisait un concours truite aux leurres au réservoir du Moulin talla (58).

26 équipes avaient fait le déplacement pour concourir en 8 manches de 40 minutes sur les trois étangs réservés normalement à la pêche à la mouche.

L’année dernière nous avions terminé deuxièmes et cette année nous étions motivés pour terminer dans le peloton de tête. J’avais, pour l’occasion, revêtu ma  moustache de guerrier que je raserai demain matin. Elle m’a porté bonheur.

D’entrée patoche place le compteur assez haut puisqu’il attèle une superbe 61 cm prise au Zip Bait Hickory SR en coloris fire tiger. Il décrochera une autre truite de plus de 50 avec le même leurre mais en coloris naturel truite.

La matinée se passera et nous termineront 5èmes avec 7 truites.

 

L’après midi a été plus difficile mais nous avons quand même réussi à tirer notre épingle du jeu  au drop « no life » avec des Mice tails de Berkley. Heureusement que nous avions ces leurres qui ne devaient pas être animés pour fonctionner.

 

Nous reprendrons 5 truites avec comme il en à l’habitude, la truite de la dernière minute de la dernière manche de Patoche qui nous classera dans les 10 premiers.

 

Au club house nous sommes heureux, persuadés d’être dans les 10 premiers, voir les cinq. A l’égrainage des résultats la surprise augmente puisque nous finissons seconds, comme l’année dernière. Gros coup de bol d’avoir tiré au sort les bons postes et surtout un talent reconnu …. 🙂

 

Bilan, pour Patoche une grosse de 61 cm et une autre de 48, quand à moi je ne ferai qu’une 45 et une 46 cm. 4 truites  pour Patoche et 8 pour moi. Et quelques loupés pour nous deux…. Félicitations à Carlos et son coéquipier Manu qui terminent premiers mais dont leur victoire me laisse la gorge sèche,  j’aurais pour ma part eu plus de panache.

Une journée difficile où il aura fallu essayer de nombreux leurres et de nombreuses combinaisons avant de trouver la technique gagnante. Nous sommes heureux, deuze again, ça laisse présager une excellente saison.

Un grand merci aux potes de Morvan Pêche pour l’organisation et merci à Smith, le sponsor qui a offert un leurre dur à chaque participant.

Gardez la  pêche.

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Compétition, reportage de pêche and tagged , , . Bookmark the permalink.

9 Responses to Deuze one more time

  1. Lavarenne says:

    Bravo pour ce « podium » .Le tandem fonctionne toujours aussi bien.Quant à la moustache……Je ne suis pas certain que ça porte bonheur,parole de « spécialiste » 😆

  2. Bonsoir ,felicitations pour cette belle performance .Petite question : pourquoi te separer de cette superbe moustache qui visiblement te porte chance ?? ❓ Si ça se trouve ,une fois rasé ça sera brecouille sur brecouille 😥 A ta place ,j’hesiterais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  3. vincent says:

    Oui bravo a vous et a tous les compétiteur et bien sur a MORVAN PECHE pour cette super journée et sans pluie le top et bien nous 2em le matin et 4 brecouilles l’après midi résultat 13em mais bon bonne journée et bonne humeur.

    • Hervé says:

      Bravo a tous , heureux de voir que vous avez réussi a bien vous débrouiller ? toi et Christian , quand même Vincent !
      Félicitations Sylvain et Patoche , en fin d année je serais présent , ce week end j avais réservé dans un étang dans le Cher pour la carpe d ou mon absence , je retrouverais Vincent et nous tacherons d améliorer notre performance de l an dernier ! :mrgreen:
      Et a combien ont fini Seb et mon ami Clément ??? merci

  4. gilles 01 says:

    bravo.mais qui pourra vous arrêter ❓ ❓ ❓ ❓ ❓