Deuze one more time

Aujourd’hui Morvan Pêche organisait un concours truite aux leurres au réservoir du Moulin talla (58).

26 équipes avaient fait le déplacement pour concourir en 8 manches de 40 minutes sur les trois étangs réservés normalement à la pêche à la mouche.

L’année dernière nous avions terminé deuxièmes et cette année nous étions motivés pour terminer dans le peloton de tête. J’avais, pour l’occasion, revêtu ma  moustache de guerrier que je raserai demain matin. Elle m’a porté bonheur.

D’entrée patoche place le compteur assez haut puisqu’il attèle une superbe 61 cm prise au Zip Bait Hickory SR en coloris fire tiger. Il décrochera une autre truite de plus de 50 avec le même leurre mais en coloris naturel truite.

La matinée se passera et nous termineront 5èmes avec 7 truites.

 

L’après midi a été plus difficile mais nous avons quand même réussi à tirer notre épingle du jeu  au drop “no life” avec des Mice tails de Berkley. Heureusement que nous avions ces leurres qui ne devaient pas être animés pour fonctionner.

 

Nous reprendrons 5 truites avec comme il en à l’habitude, la truite de la dernière minute de la dernière manche de Patoche qui nous classera dans les 10 premiers.

 

Au club house nous sommes heureux, persuadés d’être dans les 10 premiers, voir les cinq. A l’égrainage des résultats la surprise augmente puisque nous finissons seconds, comme l’année dernière. Gros coup de bol d’avoir tiré au sort les bons postes et surtout un talent reconnu …. 🙂

 

Bilan, pour Patoche une grosse de 61 cm et une autre de 48, quand à moi je ne ferai qu’une 45 et une 46 cm. 4 truites  pour Patoche et 8 pour moi. Et quelques loupés pour nous deux…. Félicitations à Carlos et son coéquipier Manu qui terminent premiers mais dont leur victoire me laisse la gorge sèche,  j’aurais pour ma part eu plus de panache.

Une journée difficile où il aura fallu essayer de nombreux leurres et de nombreuses combinaisons avant de trouver la technique gagnante. Nous sommes heureux, deuze again, ça laisse présager une excellente saison.

Un grand merci aux potes de Morvan Pêche pour l’organisation et merci à Smith, le sponsor qui a offert un leurre dur à chaque participant.

Gardez la  pêche.

Les commentaires sont fermés.