Destination le lac du Bourget
avatar

Aujourd’hui vous ne trouverez pas d’article sur un produit ou une technique, juste ces quelques lignes pour vous informer  de mon week end à venir au lac du Bourget.

En effet, c’est samedi 20 avril 2013 qu’ouvre la pêche du brochet au Bourget et que ferme celle de la perche, c’est donc le week-end où il faut être là si l’on veut faire une belle ouverture d’autant que le Bourget a cette réputation de gros brochets et de belles perches.

Malheureusement les conditions météo ne seront pas favorables, nous devions y aller à plusieurs bateaux et je crois que nous allons nous retrouver les seuls de notre expédition.

Ce qui explique qu’aucun reportage ne sera publié ce week end sauf si l’un de nos autres auteurs a pitié des lecteurs et met en ligne un article.

J’espère dès dimanche soir pouvoir poster quelques photos de nos prises si dame nature nous permet de mettre à l’eau. Le vent sur le Bourget est l’élément à prendre en compte et s’il souffle mieux vaut rester prudent car un bass boat n’est pas étudié pour ces conditions.

Pas le choix pour qui a loué, obligé d’y aller…

Nous partons ce soir, avec un Esoxiste III équipé à neuf d’un Terrova 80lbs avec IPilot Link, d’un nouveau sondeur Humminbird 898c HD SI et depuis hier soir d’un autoradio JVC  pour écouter d’agréables petits morceaux de heavy métal sur l’eau.

Selon la météo, nous pourrions pêcher samedi matin  jusqu’à 10/11h et dimanche le vent devrait tomber. Nous en profiteront pour faire le tour du lac et voir les cales de  mises à l’eau.

Souhaitez nous bonne chance !!!

Gardez la pêche

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Editorial - Coup de gueule. Bookmark the permalink.

Comments are closed.