Des perches et encore des perches à Pannecière
avatar

Panneciere 30081516Pannecière baisse à vitesse  grand V, -11m50 selon le site Seine Grand Lacs mais ça n’empêche pas les perches d’être toujours mordeuses voir furieuses alors que les brochets ont le bec cloué.

Ce matin départ pour Pannecière pour ce qui restera surement le dernier week end estival de la saison, septembre arrive et le soleil va surement se calmer.

Il y avait du monde ce matin à la mise à l’eau, preuve que Pannecière fait venir les pêcheurs de loin. Arrivés à l’aube nous avons mis le cap sur une zone que je n’avais encore pas pêché cette année, une zone où quelques maisons éboulées tapissent le fond.

C’est Patoche qui ouvrira le bal au tail spin et fera monter une seconde perche suiveuse. Je tenterai le coup de prendre les deux à l’épuisette et je réussirai, c’est rare mais jouissif, deux perches pour le prix d’une !

Panneciere 30081501

Panneciere 30081502

 

Pourtant pas plus d’activité que ça, je passe donc au leurre de surface et envoie mon Dog X Junior en bordure. Et pan, belle touche pour un chevesne  de 25 cm. C’est le second chevesne que je pique à pannecière, on dirait qu’ils s’y plaisent.

Panneciere 30081504

 

Direction Bonin et pêche entre les îles qui sont maintenant emmergées. Nous finissons par tomber sur un banc de zébrées qui mordent sporadiquement. Cathy nous met la pâtée au drop avec des vers. Toujours aucun bec sur les postes favorables.

Panneciere 30081508

 

Miss Bade a trouver la façon adéquate de pêcher, comme Sheila… Pour ceux qui n’auraient pas pigé, un vieux jeu de mot des années 60, Sheila a des couettes.. Mme a réussi son pari de pêcher avec ses couettes !!

Panneciere 30081511

 

Après le casse croûte direction Blaizy et une petite baie à l’écart des pêcheurs. A peine arrivé je constate que les perches sont sur les alevins en bordure. Mon Dog X Junior va alors s’énerver et me rapporter un poisson à chaque lancer durant presque un quart d’heure.

Panneciere 30081513

Panneciere 30081514

Panneciere 30081516

Panneciere 30081519

 

Ce moment de folie ne dure pas longtemps et les perches étaient focalisées sur les leurres de surface, à part un micro chatterbait qui les fera bouger, les cranks et lames étaient inefficaces.

Un petit brochet féroce se fera piquer et un autre suivra le leurre jusqu’au bateau.

Panneciere 30081518

Panneciere 30081522

 

Bilan de cette sortie, une quarantaine de perches prises dont une quinzaine de plus de 20 cm. la plus grosse mesurait moins de 30 cm. Une matinée ludique sur du matériel fin.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche and tagged . Bookmark the permalink.

4 Responses to Des perches et encore des perches à Pannecière

  1. le régulateur says:

    salut, allez il y aura encore de belles journées ensolleillées en septembre, quoique avec des matinées plus fraiches, moi je vais moins pècher (cause ouverture de la chasse) , maais en septembre-octobre j’ai parfois fait de belles pèches de carnassiers, a partir du 15 novembre il est vrai que dans le morvan ca ce gate, mais a coeur vaillant rien d’impossible.

  2. Droopy says:

    Heeeu comment ça – 11,5 mètres ??
    Joli carton sur les perches sinon bien joué .