Des cannes exceptionnelles à Morvan Pêche
avatar

Lors de ma dernière visite chez mon détaillant préféré, Morvan Pêche à AUTUN, j’ai pu découvrir quelques cannes exceptionnelles rangées au carré VIP du magasin. C’est les vacances, si vous n’êtes pas trop loin d’ AUTUN, venez découvrir ce détaillant.

 

Commençons par les moins connues mais dont Pierre Legros, propriétaire du magasin ne tarit pas d’éloges, les cannes ZENAQ.

 

 

Cette marque japonaise est distribuée en France par Way of Fishing, ceux là même qui distribuent les leurres Spro et Keitech. Le modèle que m’a présenté Pierre est une Spirado, une canne très typée Bass mais avec une action plus douce que les habituelles japonaises. Pas de fioritures que de la qualité discrète sur cette canne.

 

Il dispose aussi du modèle Snipe pour les amateurs.

 

En rayon aussi deux cannes Tenryu avec un grammage adapté à nos eaux françaises. On ne présente plus ces cannes mythiques à la finition et à l’action parfaite.

 

Une superbe Fantasista MGS d’ Abu Garcia, très légère avec un look extraordinaire.

 

 

Pour moi la plus belle canne à truite : La Dragonbait Trout de Smith, une action parfaite pour la truite, un look extraordinaire de classicisme raffiné. Une canne que je lorgne pour 2013.

 

 

Les Abu Garcia Rocksweeper Nano, sobres mais légères, techniques avec une action presque parfaire.

 

L’Avid Pearl, une canne de chez Saint Croix qui plait beaucoup aux dames avec sa finition rose.

 

La Bay Liner de Smith, une canne très technique à découvrir :

 

 

 

Et puis, une  Fantasista Suisho d’ Abu Garcia, une Armaggedon d’ultimate Fishing, des cannes Biwaa My Religion,  des Shimano, Daiwa…….etc etc.

 

Un superbe choix de cannes haut de gamme à aller voir sans tarder.

Visitez leur site internet: morvan-peche.fr

Gardez la pêche

[subscribe2]

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in détaillants du secteur, Morvan Pêche, Tourisme pêche des carnassiers and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

9 Responses to Des cannes exceptionnelles à Morvan Pêche

  1. Hervé says:

    l Avid pearl est une bombe , je l adore ! J ai garni le caldia 2004 de tresse rose :mrgreen: c est chouette 😆 😆 😆 et quand je prend ma Sakura Trinis avec la meme action la c est la surprise , la sakura est une trique a coté de la St Croix !!!

    • On m’a raconté que l’avid avait été conçue pour les céphalopodes mais que son actionétait nickel sur les percidés de chez nous. De toute façon les action US sont toujours plus douce que les japonaises ou celles qui s’en inspirent (Sakura).

      • Hervé says:

        C est sur , j ai été drolement surpris quand j ai testé mon Avid en debut d année de voir que pour exactement les memes caractéristiques ca n avait rien a voir , au depart j ai regretté mon achat (vu que je l ai acheté aux States) mais maintenant elle me plait bien ! Manque plus que le tutu et des antennes roses et j aurais l air malin 😆 😆 😆

  2. Cyril says:

    Salut Sylvain je me suis fait plaisir au moi de mai avec la Smith trout 1/5grs équipé d un moulinet daiwa et d un nanofil. Le résultat? Une tuerie on retrouve les même sensations qu ‘une canne a mouche, de plus elle est super classe , elle parait luxueuse avec son manche en bois et ça teinte qui imite la ronce de noyer. Super produit. A plus.

  3. mrh1664 says:

    Salut Sylvain, du super matos ! va vraiment falloir que j’y passe faire un tour 😉

  4. Herve says:

    Je possede une Avid Pearl de St Croix en modèle UL malgre sa couleur sympathique elle a une action terrible et est tres efficace pour la perche et la truite ,associee a un caldia 2004 c’est un joli bijou !

  5. Salut,
    L’avid pearl avec son porte-moulinet en huître perlière est plutôt bien mais elle plaît aussi à ces messieurs qui aiment bien l’emprunter à leur femme….! 👿
    Quant à la rocksweeper nano… J’en ai encore entendu parler aujourd’hui et pourrait bien atterrir dans mon garage d’ici peu!!!

    à bientôt