Dernier préfishing aux Settons avant l’ Open des Grands Lacs du Morvan 2015
avatar

settons 290815 (10)J’ai comme une vague intuition, je subodore un truc, j’ai le sentiment que…..Cet open se gagnera grâce aux perches.

Pour ce dernier préfishing aux Settons car je rappelle que la pêche s’arrête le vendredi 4 septembre pour les compétiteurs, j’ai choisi de sauter de postes en postes afin de trouver la zone favorable à la tenue de nos carnassiers. Bien évidemment j’ai envie de gagner, vu les lots proposés, mais ce sera dur. Pourtant je sauverai la brecouille.

Arrivée à l’aube ce matin, déjà quelques barques à l’eau dont des pêcheurs qui comme moi sont en repérage. La plupart sont partis sur le haut fond du milieu, je leur laisse car il a été matraqué à longueur d’année.

settons 290815 (4)

 

J’ai donc décidé de faire un grand tour, le nez vissé sur le sondeur pour enfin trouver une tenue des poissons sur un poste archi connu mais délaissé.

settons 290815 (3)

 

C’est Cathy qui ouvrira les hostilités au tail spin puis je suivrai…Quelques perches moyennes mais pas maillées malheureusement.

settons 290815 (5)

 

Direction l’autre bout du lac qui est très bas, moins 1m, il faudra faire attention à la navigation vers la zone de Chevigny.  Petit tour sur le haut fond qui s’est vidé de ses huit barques, je pêche très précisément une cassure que je connais favorable mais rien. les poissons ont du être trop dérangés, pas de sandre ni de brochet.

settons 290815 (6)

 

Repli sur une autre zone toujours le nez au sondeur pour finalement trouver quelques perches actives. je piquerai cette jolie 29 cm qui m’aurait permis un classement.

settons 290815 (7)

 

Seul autre fait notable, Cathy et moi décrocheront deux jolies maillées à la barque…Nous avons dès lors une petite idée de leur tenues futures.

settons 290815 (10)

settons 290815 (1)

 

Nous croiserons Fred Esteruelas d’ Instinct Bass Boat venu faire des essais d’ hélice sur une superbe Triton tout neuf.  Malgré le niveau un peu bas, la mise à l’eau coté barrage reste favorable pour les bass boats.

Bonne chance à ceux qui dans deux semaines concourront à nos cotés. Quand à moi ce sont les perches que je viserai pour qui sait, gagner un séjour en Irlande ou en Espagne.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche and tagged . Bookmark the permalink.

4 Responses to Dernier préfishing aux Settons avant l’ Open des Grands Lacs du Morvan 2015

  1. RONCIN says:

    Bonjour Sylvain,en titanium tu utilises quoi ?
    Et Mer…. pour l’open !
    A plus,Greg.

  2. Grég says:

    D’un point de vue tactique, penses-tu mettre un bas de ligne permettant de ne pas se faire couper la ligne par un brochet durant le concours ?