Défi Est au lac de Chour
avatar

C’est aujourd’hui dimanche 07 septembre qu’avait lieu une manche du Défi Est au lac de Chour (21) et nous y étions.  Voici les résultats et un rapide compte rendu de cette épreuve organisée de main de maitre par Raph et Claudia de Drift King Fishing.

Le lac de Chour est une base nautique privée ouverte depuis peu à la pêche en bateau, sa population de carnassiers est plutôt sympa même si ses 38 ha semblent un peu petit pour accueillir  les 47 bateaux des compétiteurs.

 

Donc 47 bateaux dont de gros bass boats  et seulement 18 qui prendront du poisson.  Ce seront 31 poissons qui auront été pris dont quelques rares perches. Le plus gros brochet mesurait 85.5 cm et a été pris par l’équipe vainqueur.

 

Plusieurs équipages composés de père et fils avec des jeunes pêcheurs très mordus.

 

C’est donc vers 06h00 que nous sommes arrivés pour la mise à l’eau. le briefing a démarré avec quelques petites minutes de retard et les compétiteurs se sont lancés vers les postes. Nous avions fait le choix du petit étang mais pas de la bonne zone. En quelques minutes nous avons vu plusieurs brochets se faire prendre, le plus souvent au spinner à coté des herbiers.

Après deux heures infructueuses sauf un petit brochet qui suit et stoppe au bateau avant de nous regarder nous quittons les lieux pour le grand lac durant encore deux heures mais rien. Encore quelques poissons qui sont allés se faire mesurer.

 

La photo suivante montre un Patochus Halieuticus en pleine réflexion sur ce qu’il va mettre au bout de ligne

 

Nous sommes retournés au petit étang et là c’est patoche qui piquera un petit bec non maillé au One Up Blanc.  Rien de plus pour nous…

La remise des prix débutera par un hommage à François HAURI, compétiteur du Défi décédé d’un cancer le 1 aout dernier. L’ensemble des pêcheurs a effectué une minute de silence à sa mémoire.

 

Passons sur les pêcheurs brecouilles comme nous pour arriver au podium:

 

En troisième c’est l’équipe, membre de l’ AMC, Cointe Anthony et Boiche Frédéric avec deux brochets de 65.4 et 61 cm  qui monte sur le podium.

 

En second c’est l’équipe Suisse Wilheine Ludovic et Sibilla Michel avec deux brochets aussi de 67.3 et 69.

 

Et en première position c’est une équipe locale, habituée du lac, Muzeau Stéphane et Wiart Gaël qui met tout le monde d’accord avec 3 brochets dont le big fish du jour pour 85.5 ainsi que deux perches qui leur donnent une avance confortable.

 

 

Vous trouverez plus d’infos ainsi que des photos des prises sur le site de Drift King Fishing dans quelques jours. Bravo aux vainqueurs et à tous.

 

Bon, on a pas été bon, ça augure plein de choses pour l’Open des Settons, gardez la pêche.

 

 

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Compétition. Bookmark the permalink.

Comments are closed.