Décès de Dick Cabela, co fondateur de Cabela’s
avatar

Dick (Richard) Cabela , co fondateur et président honoraire de Cabela’s une des plus grandes enseignes de pêche mondiale est décédé hier à son domicile de Sidney dans le Nebraska, il était âgé de 77 ans.


 Cet homme avait fondé l’enseigne désormais célèbre avec son frère Jim dans les années 60.

Alors qu’il travaillait pour le magasin familial de meubles , il eu l’idée de vendre par correspondance des mouches en passant une annonce dans un journal local.
Comprenant le potentiel, il eu l’idée cette fois ci de passer une annonce dans un magazine national puis de joindre un petit catalogue dans chaque commande qu’il préparait avec son épouse Marie.
Evidemment ce fut un succès et désormais Cabela’s est une entreprise qui pèse 3.6 milliards de dollars, emploie 16 000 personnes aux Etats Unis et qui dispose de 50 magasins aux Etats Unis et au canada.
Disk est resté président du conseil d’administration jusqu’en juin 2013, il a cédé la place à son frère Jim.
Aux états unis l’hommage envers ce commerçant est énorme, si en France Cabela’s a tenté de s’implanter mais n’aura pas réussi, en Amérique du nord c’est une institution au même titre que Bass Pro Shop.
Ce n’est certes pas le premier commerçant en VPC qui réussit dans l’outdoor mais c’est indéniablement celui qui aura montré la voie de ce qui est désormais décliné chez nous en France en VPC et qui sait peut être un jour avec un hypermarché chasse pêche à l’ américaine.
Je présente mes sincère condoléance à sa famille.

 

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in informations diverses pêche. Bookmark the permalink.

Comments are closed.