De retour de l’ Open des Grands Lacs du Morvan 2015
avatar

photos open amc 2015341Un open exceptionnel s’est déroulé samedi 12 septembre au lac des Settons, imaginez 167 bateaux, du très gros bass boat à la plus petite barquasse naviguant ensemble.

331 pêcheurs ont concouru (seuls trois barques n’avaient qu’un pêcheur) pour les 360 hectares du lac.

Nous terminons 41 èmes avec le quota de 4 perches maillées mais la plus grosse ne mesurait que 26.5 cm. Nous prendrons en tout une quinzaine de perches et un petit sandre, le tout au tailspin.

photos open amc 2015226

 

Pas de voyage pour nous mais un lot de leurres, de tresses et de fluoro qui nous serviront pour nos prochaines sorties.

Félicitations aux vainqueurs: Nicolas François et Eric Melin qui trustent la victoire avec 4 perches dont une de 44 cm et deux brochets dont un de 65.1 cm. Ils partiront en Irlande prochainement, les veinards…

photos open amc 2015385

 

A noter que l’un des deux est champion de France corpo de pêche au coup depuis deux semaines, félicitation.

En second ce sont des habitués des podiums, les frères Julien et Christophe Garreau avec un sandre, deux brochets et deux perches. Ils auront la chance de partir en Espagne. En troisième  ce sont Olivier Hudelot et Jeremy Desbois qui gagnent le Mercury F6 avec 4 perches et 2 brochets.

Les résultats complet seront en ligne sur le blog de l’ AMC dans quelques jours.

photos open amc 2015238

 

il s’est pris quand même 286 perches maillées à plus de 25 cm mais surement le double ou le triple non maillées. 6 sandres et 40 brochets se sont fait mesurer par les commissaires.

Le plus gros brochet mesurait 81 cm, la plus grosse perche 45 cm et le plus gros sandre 66 cm.

photos open amc 2015179

 

A titre personnel, très personnel, qui n’engage que moi (au moins la précision est précise..) Je remercie France 3 de nous avoir posé un lapin, une barque était prête pour eux…. Ils ont annulé par un simple SMS, ils devaient avoir peur de se mouiller. S’ils veulent venir l’année prochaine couvrir ce concours, le plus important d’Europe quand même… Qu’ils se débrouillent, c’est vrai que l’actu de ce samedi dans le département  de la Nièvre était vachement dense …..

Pendant que j’y suis, merci aux autres, dont une chaîne privée qui a un nom de saison… Pour n’avoir même pas répondu aux mails.

Mais, redevenons positif, un grand merci aux compétiteurs, aux bénévoles, aux sponsors, sauf à la météo….Qui ont œuvré pour ce que cet Open se déroule si bien.

photos open amc 2015010

 

Rdv l’année prochaine le 10 septembre pour le prochain Open des Grands lacs du Morvan.

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Compétition. Bookmark the permalink.

4 Responses to De retour de l’ Open des Grands Lacs du Morvan 2015

  1. Bruno says:

    Bravo Eric et Nicolas
    Vous étes les meilleurs! Vous méritez bien cette belle victoire.

  2. Lionel F. says:

    Super journée. Bravo l’AMC !

  3. madmax says:

    Un grand merci aux bénévoles de l’AMC. Dommage pour le temps…..J’attend ton reportage photos avec impatience….bon site..continu…

  4. jeff says:

    Un grand merci aux organisateurs et aux sponsors !
    Une très belle épreuve dans une super ambiance !