De qui se moque t’on?
avatar

Bonjour à tous;

J’ai un coup de gueule à passer! C’est impossible de pêcher les sandres quand ils ont leurs masques! Vraiment c’est galère, ils engament mal! Après j’ai un conseil à vous donner : l’utilisation du triple voleur ! Le triple se prend dans le masque et les voilà coincés! En revanche, ne rigolez pas avec la distanciation sociale, et prenez une pince longue d’1 mètre minimum pour leur enlever le leurre. Pareil ! Vivier interdit! Sauf si vous pouvez gérer les 1 m de distance entre les poissons… Je vous vois déjà sourire, RSVP il en va de notre crédibilité!

Plus sérieusement, ce confinement me fait penser à l’anecdote suivante :  « C’est une infirmière qui donne un médicament à un malade, en lui précisant :  « -Surtout ; SURTOUT; ne recrachez pas ! VRAIMENT c’est important, vous risqueriez de brûler les draps… » Traduction: quand le remède devient plus nocif que la maladie elle-même, ou quand le CONFINEMENT est une aberration!

On a moins d’1% de la population de malade, et l’on confine les 99 autres. Qu’arrivera-t-il à ces 99 personnes? Certaines perdront leurs jobs (Vu au premier confinement), d’autres se laisseront mourir (Vu au premier confinement), d’autres encore n’iront pas chez le médecin diagnostiquer des maladies graves (Vu au premier confinement); et d’autres seront arrêtées pour Burn-out  lié à un télé travail abusif empiétant sur les soirées, les week-end, des 7/7 sans distinction aucune des jours ( mon cas)….

Je ne suis pas médecin, je dois donc rester mesuré dans mon jugement et considérer ne pas avoir toute l’aptitude pour comprendre et juger. En revanche, la liberté d’expression me force à relayer le message de certains médecins qui trouvent également que ce confinement est une aberration. Sans la prise de mesures logiques et cohérentes, sommes-nous prêts à un 3ème et  même un 4ème confinement? Les mêmes causes produisent les mêmes effets; Si nous ne disons pas STOP maintenant, préparons nous à X vagues de confinements. https://fb.watch/1vZZ0ycher/

Pourquoi nos dirigeants nous confinent-ils? Parce que demain, lorsque des journalistes chercheront de nouveaux tabloid  à nous servir, viendra le temps des attaques sur le point de savoir s’ils ont pris ou non toutes les mesures préventives et protectrices des populations … je pense que cela relève d’un manque de courage de ceux qui nous gouvernent. Plus facile d’agir à court terme plutôt que de mener des politiques efficaces et bénéfiques à long terme…le système est ainsi fait.

Bref, la distanciation sociale, les gestes barrières,..  OUI à 100%; quant aux mesures qui tuent notre économie : NON !!! ….je le vois comme un devoir pour le futur de notre pays.

PS: En espérant voir nos commerces  en particuliers nos magasin de chasse et de pêche ouvrir au plus tôt!

Edit: j’ai reçu de nombreux commentaires très sage et de qualité, et je remercie les lecteurs du blog

https://fb.watch/1vZZ0ycher/

Bon vent! Bonne Mer! surtout un bon rétablissement aux malade!

 

About Tahitifish

Passionné d'écailles et de mucus, je pêche tout et partout. Grosse prédilection pour le Bar et le Black Bass, je ne dédaigne pas les brochets et les perches...en pêche aux leurres presque exclusivement. A pied en Float tube ou en Bateau tant que je suis près de l'eau c'est bon!
This entry was posted in Editorial - Coup de gueule, informations diverses pêche, Les grandes gueules and tagged . Bookmark the permalink.

16 Responses to De qui se moque t’on?

  1. Yoann says:

    Salut, j’ai lu ton article Tahitifish, intéressant, et même parfois drôle.

    Je tiens à laisser un petit comm: sans prétention (aucun militantisme de ma part, je tente de rester neutre).

    Les commentaires, sont aussi intéressants et très instructifs, particulièrement celui sur les places en réa/urgence. Et pourtant, je suis pas convaincu personnellement, de cette décision du gouvernement de reconfinner, qui m’impact que, ce soit pour la pêche ou le reste de ma vie.

    Faire un choix… Je peine à croire qu’on soit en République Française mais malheureusement si. C’est déplorable.

    La survie de notre économie… La survie de gagner de l’argent contre la survie d’être humain… Débat étrange même si je suis d’accord que si l’économie s’effondre, des vies vont être en difficultés et en souffrance. Mais est ce la vraiment menacer ?

    Perso, je ne sais pas, je ne sais pas si c’est juste un manque d’argent qui entraine de la grogne ou de la détresse au bord du gouffre ? Perso: ça fait 2 ans que je suis en combat judiciaire, et que je gagne 0 euros par mois, et que je n’ai pas de revenus, vivant sur la réserve de mon compte en banque.

    J’aimerais pour terminer mon commentaire, une pensée: Pour ces femmes victimes de violences conjugales, où dans un SECOND moment inédit de privation des libertés, ces femmes, citoyennes avant tout son ENCORE confinner avec un auteur de violences qui ne leurs laisse aucun répit probablement sans sanctions pénales, à leurs enfants aussi (peu importe leurs ages), et particulièrement aux femmes handicapées subissant des violences conjugales, qui elles ne peuvent ni fuir, ni se défendre, et sont malheureusement invisibles, et même parfois, à ces femmes handicapées où non, confinner dans un logement INSALUBRE car soumis à des conditions de vie indigne.

    @+
    Yoann

  2. vidocq says:

    Bonjour à tous, je ne comprends pas qu’on interdise la pêche en mer je ne vois pas qui je pourrais contaminer quand je suis seul sur mon bateau ou avec mon fils ?.

  3. Constante says:

    Ce confinement est n importe quoi on confine des gens qui ne risquent rien pour laisser les cités tranquille car la police n’y met pas les pied mieux vaut verbaliser un petit couple de retraités ils ne risque rien

    • roussel says:

      quel rapport avec les cités ? laissez les gens tranquille , toujours quand ça va pas , il faut coller ça aux cités, c’est à cause d’eux peut être qu’il y a le Corona virus , moi je dis que si les français étaient disciplinés on sera débarrassé de cet épédimie , personne ou presque ne respecte les gestes barrieres , après le déconfinnement c’était la fête . La Chine a éradiqué le virus parceque les chinois sont disciplinés , on leur a dit de rester chez eux et de respecter les décisions des autorités , ils l’ont fait . nous non on cri aux complots aux je ne sait pas quoi , comme si on est au dessus de tout et voilà le résultat , et ce n’est pas a cause des cités .

  4. Le gueulard says:

    Tout le monde a raison, tout le monde a tord
    Mais une chose est sûre, m’interdire de pêcher au bord de l’eau est une hérésie.
    Une injustice, alors que tout le de monde sait qu’on se contamine dans les magasins et autres lieux recevant du public, qui eux restent ouverts !!!

  5. Yvan HUCK says:

    La vraie réponse vient de « Riberol David « , nos systèmes de santé sont prévus pour gérer tous les problèmes de santé. Les couts des soins dans les hôpitaux sont très importants, il a fallu faire des choix pour optimiser notre système de santé afin de le préserver.
    Les problèmes du C19 c’est sa grande contagion et il n’y a pas de médicament qui permet de nous soigner quand nous sommes infectés.
    Les soins sont lourds et ils demandent beaucoup de moyens.
    Pensez-vous que La France, L’Europe ou Le Monde se confinent sans y réfléchir ?
    Actuellement c’est la seule solution, regarder ce qu’il c’est passé avec la grippe espagnol (https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_espagnole), Cette pandémie a fait de 20 à 50 millions de morts, ou les états appauvris après la guerre n’ont pu faire face à cet épidémie.
    Si tous les Français respectés les gestes barrières, le virus ne toucherait que peut de personnes. Mais, …
    Nous préférons pester contre le confinement car on nous prend un peu de notre liberté et nous interdit d’aller à la pêche.
    Je ne souhaite pas qu’un soignant soit obligé de faire le choix entre un de mes proches et un autre patient car il n’a plus de place de libre.
    Le rôle des soignants et de soigner, ils ne sont pas formés pour choisir quel patient il peu conserver, il peut sauver.
    Malheureusement, l’ultracrépidarianisme est très rependu en cette période, et les gens écoutent et les médias relayent beaucoup de paroles d’incompétent et de complotistes.
    D’où un manque de compréhension, mais il faut lucide.
    A bientôt au bord de l’eau

  6. Le gueulard says:

    Les chasseurs ont le droit de continuer leur passion en toute tranquillité ! Et nous ?

    • Tahitifish says:

      Que les battues administratives pour réguler les nuisibles

      • Salut, oui c’est vrai, je suis chasseur et pêcheur, lors des battues administratives tout est réglé pour chasser les espèces provoquant des degats, je donne un exemple un peu idiot, si cela se faisait à la pêche, par exemple un certain nombre de pêcheurs vont pêcher le poisson chat en derogation, ils seront accompagnés de gardes de l’ofb pour voir si tout se passe bien, et le nombre de poissons reguler, les chasseurs au sanglier sont accompagnés de gardes ofb et lieutenants de louveterie, moi perso je préfère ne pas chasser, même si j’admets qu’il faut réduire un peu les espèces nuisibles aux cultures ou autres ,tel le sanglier!☺

  7. Riberol David says:

    Bonjour, je suis également impacté par ce confinement. Je m’inquiète énormément pour notre économie et je suis conscient que ces mesures auront de graves conséquences.
    Cela dit je suis soignant au chu de Clermont-Ferrand et donc au premier plan pour avoir une toute autre analyse sur cette pandémie.
    Je ne souhaite pas débattre mais juste vous dire que si on laisse filer le virus en se ch contentant de respecter les mesures barrières, ce que les français ne font que peu ou très mal, cela va être le chaos dans les hôpitaux. Bon courage si vous vous plantez en voiture, bon courage si vous faites un AVC ou un infarctus, bonne chance si devez subir une intervention urgente…..
    La liste pourrait être très longue…

    • Tahitifish says:

      Merci David pour ta réponse, pleine de bon sens et logique et qui donne un point de vue intéressant.

      • Bonjour, c’est sûr, moi qui a besoin de kinésithérapeute régulièrement, je m’abstient d’y aller à chaque confinement, je m’en ressent, mais bon, il est vrai que certaines personnes atteintes de maladies importantes ne se soigneront pas où peu durant les confinements, c’est triste!!