Concours de pêche de Fragny: Patoche winner !
avatar

concours fragny 201605Ce matin, l’amicale de mon village organisait un petit concours de pêche dans le plan d’eau familial. Pour cela, une quarantaine de truites arc en ciel avaient été déversées il y a quelques jours.

Malgré un temps pluvieux, l’ambiance était excellente et c’est Patoche qui a gagné !!!

J’avais parié comme à l’accoutumée que les truites allaient mordre sur le fond à cause de la température de l’eau mais je me suis mis le doigt dans l’oeil jusqu’au coude !!!

concours fragny 201601

 

J’avais sorti ma canne au coup, préparé une belle amorce allongée de pellets et d’asticots, le fond était réglé tip top, juste pour mon bouquet d’asticots soit au dessus du fond, mais les truites n’étaient pas là.

concours fragny 201602 concours fragny 201604

 

C’est Cathy qui en prendra trois sous mon nez en pêchant à mi eau alors que pour moi en deux heures j’ai eu seulement une truite au bout de ma ligne, et encore je n’ai pas vu la touche, trop occupé que j’étais à boire un blanc !!!

concours fragny 201605 concours fragny 201606

 

Patoche a fait une vrai démonstration avec 6 truites prises à la teigne à l’anglaise au milieu de l’étang, bien vu !

Les gosses étaient heureux, mouillés, comme nous. et tout ça s’est terminé dans la bonne humeur à la buvette, merci à l’amicale Fragny Planoise pour cette matinée.

concours fragny 201608 concours fragny 201610 concours fragny 201611

 

Demain c’est plus sérieux, là je vais leur mettre la misère à mes équipiers !!

Gardez la pêche

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in informations diverses pêche. Bookmark the permalink.

One Response to Concours de pêche de Fragny: Patoche winner !

  1. Le regulateur says:

    Salut sylvain, comme disait un grand général, tu a perdu une bataille mais pas la guerre, bonne ouverture du carnassier en Nièvre, à bientôt.