Concours carnassier du bord au lac de la Sorme (71)
avatar

sorme 251015-35La fédé 71 et le comité de gestion du lac de la Sorme organisaient pour la seconde fois consécutive un concours carnassier du bord aux leurres artificiels.

La fréquentation était en baisse par rapport à l’année dernière avec 40 participants qui se sont affrontés en trois manches sur la journée.

Les participants ont été accueillis le matin pour le café et la distribution des trois secteurs qui tourneront durant la journée. Pas mal de bénévole des AAPPMA locales pour accueillir ces pêcheurs et comptabiliser les prises.

sorme 251015-02

sorme 251015-08

 

A ce sujet, comme l’année dernière, ce lac remplis de gros sandres, de beaux brochets et de silures record n’ a pas voulu livrer son potentiel. les prises ont été plutôt rares dans la matinée alors que je me suis rendu sur place.

sorme 251015-11

sorme 251015-14

 

Peu importe, la pêche étant ce qu’ elle est, une montagne d’incertitude et un sport dans lequel la chance y est pour plus de 50 %, les participants ont pu compter sur une météo favorable qui changeait de celle de ces dernières semaines.

sorme 251015-21

sorme 251015-24

sorme 251015-27

 

Connaissant un petit peu la Sorme, décaler le concours de trois semaines en novembre pourrait peut être favoriser le nombre de prises, encore que..

sorme 251015-29

sorme 251015-35

sorme 251015-38

sorme 251015-42

 

En attendant, merci à la fédé 71 et aux AAPPMA locales qui se bougent pour les pêcheurs de carnassiers.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Compétition. Bookmark the permalink.

8 Responses to Concours carnassier du bord au lac de la Sorme (71)

  1. WALLY says:

    Pour critiqué faut participé!!!!!!!!

  2. Alban says:

    Salut sylvain, le concours à été remporté avec une perche de 22cm.

  3. Hervé says:

    Euh et c est tout ??? ton article n a pas l air fini , tu ne sais pas ce qui a été pris ni le podium ???

  4. Kevin says:

    Bonjour, c est un des plus beau site de saone et loire… malheuresement la peche au plomb palette a fait beaucoup de mal, eloignant tous les carnassiers du bord…. quand on voit que meme les brochets se prennent a pres de + de 60m au plomb palette …. il y a sans doute un probleme. Apres un facteur a prendre en compte …. en ce mmt le lac est tres bas…. et quand il est bas les poissons se trouvent surtout sur la riviere a hauteur des tunels…. aurait il pas fallu decaler les secteurs comme du coter de la foret ronde ou la riviere est plus accessible au niveau distance?
    En ce qui concerne le nombre de participant…. malheuresement…. les pecheurs de carnassiers comme moi qui n apprecie pas la technique du plomb palette en lancè ramené et qui ont fait le concours l an dernier ou qui connaisse ce lac…. se sont 3 secteurs qui ne fonctionnent qu en grande partie au pp. Il arrive qq fois de faire du fish a d autres leurres sur ces secteurs mais cela reste minime. En attendant merci tout de meme a l effort de l organisation concours carna.

    • cormoran71 says:

      L an passé, au mois d ‘ octobre, on fesait des sandres à 5 m du bord à la drako et au pp, cette année, on a rien fait, c ‘ est pas le pp qui décide de la distance des poissons par rapport à la berge. Les poissons s’ éduquent à 5 m comme à 60 ( puisque c est les mêmes ). C est un plan d eau ultra pêché avec certains poissons relachés et puis la pêche n est pas une science éxact.