Communiqué de presse: Plan de déconfinement au 11 mai : toutes les conditions sont réunies pour une reprise de la pêche de loisir.
avatar

Depuis l’intervention du Premier ministre devant l’Assemblée Nationale, vous êtes nombreux à vous demander si la pêche pourra être exercée et suivant quelles modalités. Le 11 mai approche à grands pas et nous souhaitons vous redire combien nous sommes confiants quant à la reprise de notre loisir dès cette date.

Au cours de ces dernières semaines, nous avons soutenu auprès des plus hautes instances de l’Etat que l’exercice de la pêche était non seulement possible mais surtout souhaitable : activité individuelle voire solitaire, éventuellement familiale, lieux de pêche nombreux, vastes et diversifiés, besoin évident de se réapproprier la nature, déplacements modulables …

Nous sommes en contact permanent avec les plus hautes instances de l’Etat afin de les sensibiliser aux modalités concrètes de pratique de notre activité. Ces derniers, notamment le ministère de l’Ecologie et ses services sont particulièrement mobilisés pour nous accompagner en ce sens. S’il reste encore quelques interrogations, il faut constater que la pêche est largement compatible avec le plan de déconfinement en préparation (distance maximale de déplacement, regroupements limités…), les mesures barrières et de distanciation sociale.

A l’image de nos amis pêcheurs belges et de toutes les autres activités individuelles sportives ou de loisir, nous sommes maintenant convaincus que notre loisir reprendra dans les meilleures conditions. Naturellement, il conviendra d’être attentif aux prescriptions localement arrêtées par les autorités puisque le déconfinement est largement ajusté aux réalités territoriales.

Nous reviendrons vers vous pour plus de précisions après l’intervention du Premier ministre, prévue le 7 Mai. Dans l’intervalle, nous vous invitons à respecter scrupuleusement le plan de confinement, les mesures barrières et de distanciation sociale. Merci pour votre patience et votre soutien !

Prenez soin de vous et des autres ! Et gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in communiqués de presse, informations diverses pêche, Infos FNPF and tagged . Bookmark the permalink.

8 Responses to Communiqué de presse: Plan de déconfinement au 11 mai : toutes les conditions sont réunies pour une reprise de la pêche de loisir.

    • Salut et merci Christophe, on sait que maintenant après le discours des différents ministres ce 7 mai, à partir du 11 mai on pourra pêcher tout en respectant certaines conditions, département rouge ou vert, pour ma part quand je vais à la truite pas de soucis, je suis seul …au carnassier c’est différent, on est souvent 3 potes, fini les casses croûtes avec le petit canon qui va avec, tant pis, il est vrai qu’au carnassier j’aime moins être seul, on s’adaptera!!encore merci pour l’info, et vivement le 11 mai qu’on ré trempé le fil! ☺. Amitiés.

  1. GRENIN Cedric says:

    Bonjour l’Esoxiste.J’ai lu ton article sur le deconfinement et sur les personnes qui nous critiquent via le Net.Je te rassure tu n’es pas con ou alors nous sommes 2 car moi aussi cela m’emmerde de lire ou de voir certaines choses mais je pense aux anciens pour le travail qu’ils ont pu faire concernant la pêche et je pense à mon fils de 8 ans car j’ai envie qu’il puisse un jour prendre autant de plaisir que moi soit lorsque je parle de pêche ou lorsque je suis au bord de l’eau .Il n’est pas facile d’entendre les gens se plaindre mais un Français qui ne se plaint pas je n’en connais pas .C’est cela qui fait notre différence par rapport à d’autres peuples.Mais n’oublions pas une chose et on peut le voir en ce moment il existe encore de la solidarité dans ce beau pays qu’est la France donc il faut espérer.Aller garde la pêche et prend soin de toi et de tes proches.

  2. JOJO l'Affreux says:

    Un communiqué de plus pour nous dire ce que nous avons tous déjà compris que c’est toujours le flou artistique qui règne !

  3. Pour l’instant c’est plus que flou… Si on se réfère aux sites gouvernementaux les sports de plein air seront autorisés mais l’accès aux plages et aux lacs interdits… J’espère que Roustan manœuvre bien en haut-lieu car la colère monte!

  4. Fred says:

    Bonsoir Sylvain
    Reste à savoir où est ce que nous aurons le droit de pêcher, la Bourgogne est actuellement en zone rouge donc quid des accès aux lac. En cote d or nous avons un arrêté interdisant d emprunter le chemin de halage du canal jusqu au 31 mai et idem pour la navigation en Saône qui est interdite jusqu’à la fin du mois.
    Bon en tous cas c est une bonne chose pour la fin de fraie des poissons.
    Prends soin de toi et tes proches.