Communiqué de presse: La FNPF créé un univers 100% dédié à la pêche
avatar

logo fnpfLe 1er site officiel d’information sur la pêche de loisir en France vient de sortir ! Après 10 années d’existence, la Fédération Nationale de la Pêche en France lance générationpeche.fr. Le but ? Répondre aux besoins d’informations des 1,5 million de pratiquants mais aussi aux milliers de néophytes qui veulent découvrir et se renseigner sur la pêche en eau douce en France.
Aujourd’hui, on surfe, on lit, on se renseigne, on consulte les réseaux sociaux et le pêcheur n’échappe pas à la règle. Bien au contraire ! Tout a été pensé dans cette optique, chacune des pages pouvant être twittées ou facebookées par les utilisateurs.

Les pêcheurs trouveront les grands dossiers clés portés par la FNPF expliqués de manière simplifiée. Vitrine de la pêche et des milieux aquatiques, generationpeche.fr présente une multitude de renseignements utiles et primordiaux pour bien vivre sa pratique. Des renseignements qui sont désormais à une portée de clic.

Ce nouvel outil web complète un dispositif digital global composé de trois sites interdépendants et créé ainsi un véritable univers 100% dédié à la pêche de loisir en eau douce ! L’Univers pêche, c’est :
– un site institutionnel, dont la mise en ligne date de juin 2016 : actions sur les milieux aquatiques, prises de positions politiques sur des sujets touchant à la biodiversité, mais aussi décisions pour aider au développement de la pêche sur le territoire. Ce site est voué à être, à terme, pourvoyeurs de données sur les espèces piscicoles de France.
www.federationpeche.fr
– un site d’adhésion en ligne aux associations agréées de pêche et de protection du milieu aquatique afin d’acquérir la fameuse carte de pêche, sésame obligatoire pour pratiquer le loisir.
www.cartedepeche.fr
– un site didactique à destination des pêcheurs ou des personnes qui souhaitent se lancer dans la pratique.
www.generationpeche.fr

infographie_generationpeche
La FNPF a également prévu un développement de sites web pour les 94 fédérations de pêche. Ces sites fédéraux, disponibles à partir de fin janvier 2017, seront dotés des mêmes fonctionnalités et de la même ergonomie que le site national mais seront
modulables en fonction des spécificités locales. En tout en 2017, c’est plus d’une centaine de sites Internet, déclinés du national au local, qui seront à disposition des pêcheurs et du grand public.
Après avoir modernisé les moyens de distribution de la carte de pêche, s’être lancée sur les réseaux sociaux, créé sa web TV, la FNPF continue son incroyable révolution numérique.

Un site facile d’utilisation, conçu pour le grand public et les pêcheurs Le site generationpeche.fr se compose de quatre grandes rubriques :
– Pêcher
– Apprendre
– Protéger
– La pêche associative.
Par le biais de ces quatre rubriques, le pêcheur pourra y piocher des renseignements sur les lieux de pêche, les hébergements, les règles à connaître, les techniques mais aussi les espèces qui peuplent nos cours d’eau…
A ces onglets, s’ajoute une barre « en un clic » qui permet d’accéder directement aux informations essentielles liées à la pêche de loisir : la carte de pêche, la fédération départementale, les parcours labellisés par la FNPF et enfin les bonnes pratiques à respecter quand on se lance dans ce loisir de pleine nature.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in communiqués de presse, Infos FNPF. Bookmark the permalink.

Comments are closed.