Communiqué de presse: BBF apportera son expertise dans la préservation du poisson lors des épreuves du B.A.S.S. France Nation
avatar

logo-bbfDans environ un mois, la première manche de France Bass Nation aura lieu sur le lac de Parentis en Born. Il s’agit d’un nouveau circuit rattaché à B.A.S.S. l’organisation américaine de référence en matière d’organisation de tournois.

Cette entité n’a aucun lien avec l’Association Black Bass France si ce n’est le fait de partager des membres qui voient dans chacune de ces structures un intérêt. Black Bass France n’est donc en aucun cas partie prenante dans l’organisation des épreuves.

Pour autant, l’Association Black Bass France, attentive à l’ensemble des initiatives dont le black bass est au centre des attentions, a choisi de participer à ces manifestations pour apporter son expertise notamment en ce qui concerne le volet « conservation et préservation » afin de faire en sorte que ces épreuves impactent le moins les individus et les populations sur les sites concernés tout en apportant une image positive de la compétition.

bass

PROTEGER LES POPULATIONS DE BLACK BASS EXISTANTES

Pour cela Black Bass France distribuera à chaque compétiteur un mémo sur les pratiques à adopter durant les compétitions. Ce mémo reprendra par exemple les indications sur la tenue des poissons, comment entretenir son vivier, les pratiques du fizzing… Et présentera plus généralement toutes ses préconisations lors du briefing de l’épreuve.

En échange de quoi, l’Association demande à France Bass Nation de mettre à disposition de chaque équipage un pack contenant : ce document, une aiguille, un échantillon de bait fresh et une paire de bouteille de glace pour le début de chaque manche.

L’organisation de l’épreuve devra également mettre en place tout le dispositif nécessaire au bon déroulement du tournoi, notamment en ce qui concerne les accessoires de pesée. Ceux-ci devront être adaptés pour limiter au maximum les manipulations.

logo france bass nation

L’Association mettra en place son stand durant toute la durée de l’épreuve pour informer les personnes de passage. Les personnes porteront un vêtement Black Bass France indépendant de toute autre entité. Ces personnes assisterons à la validation des poissons, à la pesée, bref de l’étape critique touchant à la manipulation des poissons en apportant leur point de vue.

La phase de relâche des black bass en fin de manche sera également supervisée.

En revanche, Black Bass France n’officiera pas en tant qu’arbitre de l’épreuve.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in communiqués de presse, informations diverses pêche and tagged , , . Bookmark the permalink.

One Response to Communiqué de presse: BBF apportera son expertise dans la préservation du poisson lors des épreuves du B.A.S.S. France Nation

  1. le régulateur says:

    salut, je vois que cette compet est très bien organisée pour que les bass souffrent le moins possible, il est vrai que l’idéal serait que chaque pêcheur soit contrôlé a chaque prise et relacher son poisson, pas possible il faudrait trop d’organisateurs, ou que les compétiteurs se gèrent eux mêmes mais la triche sera présente, pas facile !!! j’èspère que cet article sera lu par certains écolos (les uns diront que le poisson souffre, d’autres que le bass n’est pas une éspèce autochtone, (voir ton article récent sur les manifs en Espagne), laissont les se battre entre eux;;;lol! je l’aurai un jour! je l’aurai! c’est ce que dit le méchant écolo envers le gentil pêcheur!
    nous avons encore de beaux jours devant nous, allez a plus!!!