Communiqué de presse: 60 bateaux attendus au Mercury Fishing Day sur le lac de Garabit-Grandval le 18 juin
avatar

Logo MercuryCe week-end aura lieu la première étape des Mercury Fishing Days 2016 sur le Lac de Garabit-Grandval. Cet événement est une première puisqu’il s’agit également de la première fois qu’un Mercury Fishing Day est organisé en eau douce.

Ces événements, organisés chaque année par la marque américaine, qui fabrique des moteurs hors-bord depuis plus de 75 ans, sont des rassemblements ouverts gratuitement à tous les propriétaires de moteurs des marquesMercury, Mariner ou MerCruiser, quelle que soit la marque de leur bateau. Les Mercury Fishing Days, communément appelés MFD, ne sont pas des compétitions mais des rassemblements conviviaux permettant de rencontrer les équipes Mercury, d’en apprendre toujours plus sur son moteur, mais pas que.


En effet, des marques prestigieuses dans le secteur de la pêche et le nautisme se sont joints à l’aventure telles que MC Technologies, Navicom, Ultimate Fishing, Sun Way ou encore Attwood pour organiser des ateliers découvertes et des formations à leurs produits.
Pour cette date, Mercury s’entoure également de chantiers importateurs et distributeurs dans le secteur comme Lund, Bass Boat Europe qui commercialise notamment les marques Ranger et Tracker, Instinct Bassboat (Xpress et Basscat) et Rod & Pod (Alumacraft).
La création d’une date en eau douce est dans la droite ligne de l’investissement de Mercury depuis plus de 10 ans dans le domaine de la pêche de loisir. Le lac de Garabit Grandval a été retenu grâce à son potentiel halieutique mais aussi de par sa disposition géographique très centrale. A date du 18 juin, une semaine après l’ouverture du sandre, promet de jolies prises.
Pas moins de 60 bateaux se sont inscrits via email (contact@mercuryfishingday.com) pour cette première et de belles unités sont attendus propulsée de 25 à 300 cv ! Avec la présence de personnalités reconnues dans le secteur, compétiteurs ou moniteurs-guides de pêche, comme Samir Kerdjou, Sylvain Giraud, Arnaud Fileppi, Robert Berlioux ou Joan Guidolin, pour ne citer qu’eux.

Bandeau mail
La journée s’articulera autour de trois temps : les ateliers et formation le matin, une session pêche sans connotation de compétition l’après-midi et une soirée Mercury Fishing Night dans un lieu gardé encore secret. RDV samedi 18 juin à 8h à la base nautique de Garabit Grandval.
La seconde étape est organisée le dimanche 3 juillet au Crouesty en Bretagne. La dernière étape aura lieu le samedi 15 octobre à Carry-le-Rouet.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in informations diverses pêche and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.