Comment devient-on moucheur?
avatar

Je ne pouvais pas commencer mon premier article sur ce blog sans remercier « l’Esoxiste » pour sa confiance et pour me donner la possiblité d’ouvrir ces petites rubriques « pêche à la mouche »

Je remercie aussi Dom1 pour avoir contribué à cette rencontre « virtuelle inattendue »…C’est aussi avec lui qu’il y a fort longtemps de cela, après avoir taquiné Sandres et Brochets, nous avons décidé d’acheter notre première canne à mouche…..

Une superbe canne Dam Black Power, 9 pieds, soie de 5/6, que nous avons négociés aux environs de 300 francs (ah oui….je me souviens d’un temps, que les moins de vingt ans, ne peuvent pas connaitre….) soit 50 euros!

Un petit moulinet Okuma bas de gamme en promo, une petite soie pas chère et nous voilà partit à l’assaut de l’Arroux, de ses ablettes et de ses chevesnes.Des débuts laborieux, des lancers approximatifs…en fait surtout pour moi. Dom1 s’en sortait toujours mieux, toujours plus loin….Dans mon coin, je ronchonnais  (mais en silence).

Avec le recul, la seule chose qui nous différenciait était la marque et le type de soie…J’y accorde toujours une grande importance, une réelle incidence sur la technique!

On s’essayait déjà sur quelques truites, puis une sortie sur l’Yonne…

Dom sortait alors à chaque « trou » (ou presque) des petites truites sympathiques sans sortir de soie, et moi, voulant sans cesse allonger,…à part les arbres, je ne prenais pas grand- chose…je ronchonnais encore (mais en silence).

Alors, avec toutes ses mésaventures, comment devient-on moucheur ou palmiste? Je n’en sait rien!!!

Peut-être 15 ans se sont écoulés depuis ses mésaventures, de bons souvenir.Dom est redevenu un super pêcheur de carnassiers et moi un accro. de la pêche à la mouche. Tout m’intéresse…la pêche en elle-même bien-sûr, mais aussi le montage des mouches.

Depuis quelques saisons, je me suis également mis aux carnassiers aux streamers ou aux poppers. Les premiers temps avec du matériel réservoir, et pour cette année du vrai matériel carnas…Eh oui, en théorie…grosse canne, gros leurres….Gros carnassiers…(ou pas).

La seule raison de ma présence sur ce blog est d’essayer de vous faire partager ma « passion mouche », de partager quelques techniques, quelques montages, quelques infos….En espérant juste que ça vous plaira!!!!

About Jis mouches

SeB, dit "jis-mouches", j'habite en Saône et loire. 44 ans, ouvrier, Pêcheur depuis toujours....Puis accro de pêche à la mouche depuis plusieurs années.... Quand je dis accro, c'est un doux euphémisme.... Surtout pêcheur des rivières du Morvan, je m'exile plus que volontier pour plusieurs sorties dans le Jura, dans le puy de Dôme ou ailleurs.... Ma philosophie: "la pêche à la mouche n'est et ne doit pas être élitiste...ne pas se prendre la tête...pêcher simple et cool...."
This entry was posted in pêche. Bookmark the permalink.

Comments are closed.