CNPL 2016 coté sondeurs

cnpl 2016-321Le CNPL a ce gros avantage pour le client avisé, c’est qu’il permet de comparer dans la même journée les produits chez tous les fabricants.

Si la plupart du temps il y a foule, il suffit de prendre son mal en patience avant de pouvoir apostropher un prostaff pour quelques renseignements.

Voyons quelles ont été les nouveautés marquantes à être présentées à ce salon.

Mettons de suite de coté les énormes centrales de pêches avec écrans surdimensionnés qui n’ont rien  de nouveau en cette année 2016 pour nous concentrer sur ce qui semble être le modèle où les fabricants se tirent la bourre : Le combiné avec écran de 7 pouces.

cnpl 2016-204

C’est sur ce produit, le plus vendu à l’heure actuelle qu’on a pu découvrir les dernières innovations.

cnpl 2016-220

Chez Humminbird c’est  le nouvel Helix 7 qui représentait cette gamme.  Ce modèle n’est pas tactile mais possède un écran affleurant qui pourrait faire croire qu’il est plus grand.

cnpl 2016-214

On trouvait aussi chez Navicom qui distribue cette marque une cartographie des grands lacs alpins qui devrait bientôt être déclinée sur les lacs intérieurs plus petits mais tout autant fréquentés. J’y reviendrai dès que j’aurai un peu plus d’infos.

Le sondeur Deeper pour les pêcheurs qui ne veulent pas s’embarrasser était présenté par son distributeur qui malheureusement ne parlait pas Français. Un petit sondeur portatif qui se lance et transmet l’image en Wifi à votre smartphone, astucieux et avec une bonne qualité d’image.

cnpl 2016-368

 

Chez Lowrance c’est le modèle Hook 7  qui représente bien cette gamme.  Niveau différence hormis le prix avec son concurrent de chez Humminbird c’est qu’il possède de grosses bordures d’écran classiques.

C’est surtout l’ Elite 7 tactile qui a remporté tous les suffrages avec son structure scan intégré, son socle emboîtable sans avoir à visser les fils derrière le sondeur et la nouvelle sonde Total Scan qui fait 2d, Downscan et Structure Scan.

cnpl 2016-202

cnpl 2016-199

 

La carto InsightGénesis et le programme Go Free ont eu aussi beaucoup de succès car le public se pressait auprès des sponsos pour avoir une démonstration.

cnpl 2016-200

 

Chez Garmin, les nouveautés arrivent avec les nouveaux EchoMap, le 7 pouces possède de beaux atouts avec un étrier à dégagement rapide très pratique ainsi que la possibilité de brancher le système Panoptix !

cnpl 2016-435

cnpl 2016-436

 

La carto est elle aussi plus intéressante que la concurrence puisque le système Quikdraw Contour permet de cartographier en temps réel mais surtout avec des lignes de bathymétrie de 30 cm au lieu de 1m, donc bien plus précis.

cnpl 2016-434
 cnpl 2016-430

Chez Raymarine c’est le Dragon Fly 7 pouces, là aussi un étrier de fixation très pratique mais surtout un joystick pour piloter les menus de ce sondeur dont les autres fabricants feraient bien de s’inspirer.

Nouveauté aussi, Navionics, le leader en carto, s’ est associé avec Raymarine et c’est désormais cette marque qui alimente la base de donnée pour le programme Sonar Chart.

cnpl 2016-191

cnpl 2016-192

 

De la nouveauté un peu partout cette année en électronique avec des sondeurs dont les tarifs commencent à se démocratiser pour les combinés 7 pouces.

Gardez la pêche.

 

Les commentaires sont fermés.