Clermont 2012: Ultimate Fishing

Pas un pêcheur de carnassier ne saurait ignorer Ultimate Fishing. Cette société qui importe et distribue les cannes Tenryu possède à son catalogue une grande partie des leurres les plus techniques distribués en France. Ainsi c’est elle qui importe les leurres Mégabass, DUO, Tackle House, Zipbaits, Zenith, Gancraft, Vagabond, Sawamura.. et bien d’autres encore.

Vous pouvez constater que le stand était réellement pris d’assaut, les cannes TenRyu ont encore attiré les foules. Un bassin de démonstration avec quelques truites a seri de support à quelques cours sur le maniement des leurres.

Cette année j’ai eu le plaisir d’être reçu sur le stand par Nicolas CADIOU, chargé de Com qui a eu la gentillesse de me présenter quelques produits nouveaux que je me propose de vous faire découvrir.

Tout d’abord mon coup de cœur 2012, les cannes Armageddon.  Une série de cannes 100 % fabriquées et  montées au Japon. Ces petites merveilles sont épurées, aucune fioriture qui aurait pu faire monter le prix de vente. Que des composants d’une qualité exceptionnelle, un carbone japonais, des anneaux Fuji K (anti emmêlement), un porte moulinet Fuji Skeleton. Résultat, des cannes très fines mais résistantes, très tactiles et sensibles et adaptées au marché français.

Une série de 4 cannes monobrins qui vont de l’UL au M.

Canne Armageddon à droite

Pour les avoir tenues en main à plusieurs reprises, je leur prédis un très bel avenir. A titre d’info, la ML mesure 1m98 pour seulement 73g.

Ces cannes seront vendues autour des 250/300 euros et sont actuellement ce qui se ferait de mieux en terme de prix/qualité.

 

Passons aux leurres:

 

Vagabond le fabricant du désormais célèbre Air Bait, propose le Air Bait Slim en 4 tailles et plus de 15 coloris. Il s’agit d’un Air Bait amaigri, toujours avec la queue ultra mobile et la partie annelée qui donne une grosse flottabilité arrière.

 

La Crust Bug 4 »5 (113 mm), une écrevisse réaliste et fine qui dispose d’un système de lest innovant (le crust bug rig)qui se pique sur un hameçon simple et ne se perd plus lorsque l’on prend un poisson. De plus ce système donne plus de liberté au leurre qu’une tête plombée et permet une pêche plus fine qu’avec les techniques habituelles (carolina, texan).

Autre innovation pour la finesse, un hameçon texan avec une hélice en tête, le Worm 106 « Screw Hook » de Decoy. Idéal pour pêcher en weighless en linéaire, cette hélice rajoute un signal visuel et vibratoire fort. A essayer d’urgence avec un OneUp par exemple.

Pour le drop shot, le Worm 117 Hévidan Hook (offset ou texan) et le Worm 120 Evidan Hook de Decoy , deux hameçons directement montés sur un émerillon Oeillet/pince fil. Des hameçons que je vais m’empresser d’acheter pour les tester cette année et les comparer avec la concurrence française.

Une nouvelle taille de 7 pouces (175 mm) pour le One Up Shad de Sawamura qu’on ne présente plus. De nouveaux coloris 2012 pour le marché français dont le 76, chartreuse pailleté à dos orange qui cartonne partout (dixit bon nombre de pêcheurs qui l’ont testé).

Relire mon dernier article sur la gamme 2012 des One Up.

Les micro leurres souples Nikko, bluffants de réalisme. Des tous petits leurres de 2cm imitant des larves d’éphémères qui seront l’arme absolue des pêcheurs au toc ou des moucheurs en nymphe. Une définition exceptionnelle à découvrir.

Passons aux poissons nageurs qui ont accroché mon regard:

 

Le Pocopoco 40 F de DUO, un mini popper aux couleurs superbes qui fera craquer perches et chevesnes.

Le Réalis Vibration 62, un lipless qui a de la « gueule » et qui promet.

Le leurre pour lequel j’ai craqué, le Bacra SR de GanCraft en coloris 18, un crank shallow runner pour pêcher dans très peu d’eau  (0 à 30 cm). Une finition la aussi vraiment exceptionnelle.

Et pour terminer ce petit tour des nouveautés, le spinner bait  Super Vflat de Megabass (11 et 14 g). Une courbure sur la partie basse de la monture, une forme de tête optimisée  pour passer aux travers des herbiers et deux palettes feuilles de saule composent ce leurre passe partout qui deviendra vite une référence chez les spinner bait.

Voilà mon tour d’horizon est terminé. Je ne vous ai pas présenté toutes les nouveautés, il y en a énormément mais parmi celles ci  je pense que vous devriez trouver votre bonheur.

 

Merci encore à Nico CADIOU pour son accueil.

 

Gardez la pêche.

[subscribe2]

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Equipement du pêcheur, Fils, tresses et fluoros, Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs, Leurres souples, Salons locaux et CNPL and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Clermont 2012: Ultimate Fishing

  1. Audric says:

    encore du très lourd pour cette nouvelle année… j’ai hate de recevoir mes one up 7″, les nouveaux texans avec hélice et les nouveaux Worm 117 Hévidan Hook!