Cathy 2 moi 0 !
avatar

Ce matin, direction le Ternin et la truite à Lucenay. L’AAPPMA a lâché hier 50 kilos de farios sur le parcours.

En me levant ce matin à 5h00 j’ai senti une petite douleur au dos, rien de bien fort mais arrivé au bord de la rivière cette douleur m’a fait comprendre que ma partie de pêche s’annnonçait mal. Une demi heure après je me trainais comme un petit vieux, handicapé par une lombalgie qui encore maintenant me fait bien souffrir malgré les cachets.

J’avais fait le choix du poisson nageur et n’avait emmené qu’une selection et quelques LS sur têtes plombées alors que Cathy avait fait le choix de la cuiller. Bien lui a pris car je n’ai pas eu une seule touche. L’eau était toujours haute et surtout très froide.

 

Nous avons attaqué le long du bourg mais seule Cathy enregistrera une attaque loupée. Un pêcheur, bien plus avisé, en prendra deux au vairon manié sur le même secteur que nous.

Nous remontons un peu l’amont et enfin Cathy attele une belle fario, certes d’élevage mais c’est déja pas mal. Et moi qui serre des dents pour avancer dans la douleur….

 

Nous décidons de monter encore plus en amont sur une zone moins fréquentée car ce matin c’est la moitié du département qui semble s’être donné rendez vous à Lucenay ! Les truites mordent du bout des lèvres et le vairon semble être l’appât du jour.

Nous remontons un parcours plus sauvage  mais seul Cathy tire son épingle du jeu avec une superbe truitelle sauvage qui repartira trnaquillement grossir.

 

Au retour nous croisons Christian, un des bénévoles de l’AAPPMA qui a le sourire jusqu’aux oreilles, il vient d’attraper une grosse arc de 50 cm pour un bon kilo dépassé.

 

Cette truite est baguée et n’avais pas été prise depuis l’ouverture. Elle aura succombé à un vairon manié avant de casser le fil sur la berge mais Christina a tout juste eu le temps de la rattraper.

 

Nous rentrons, Cathy heureuse et moi dépité, en plus de grimacer de douleur.  Demain je pêche au vairon mort !

Gardez la pêche

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche. Bookmark the permalink.

Comments are closed.