Catalogue carnassier Pacific Pêche 2015
avatar

carnassier 15 pacific pecheMa gentille factrice m’a déposé dernièrement dans ma boite à lettre le catalogue carnassier 2015 de Pacific Pêche ainsi que le catalogue spécial ouverture carnassier de la même société.

J’apprécie beaucoup cette chaîne de magasins qui nous propose de bons produits, comme de moins bons, et généralement au meilleur prix, sauf là et je m’en explique car j’avoue ne pas comprendre les tarifs de certains produits.

Comme je vous l’ai dit, j’apprécie beaucoup Pacific Pêche, on y trouve presque tout dans un décor sympa et les promos jusqu’à aujourd’hui étaient fort intéressantes. Mais dans leur nouveau catalogue, je suis tombé sur quelques petites bizarreries qui méritent d’être mises en avant.

carnassier 15 pacific pecheTout d’abord j’ai un peu de mal à comprendre le principe de la carte de fidélité Fishing Club propre à cette chaîne ? On achète une carte qui vous donne droit à des remises, soit ce n’est pas nouveau..Là on apprends que cette carte est offerte, sympa, sauf que c’est écrit en tout petit et seulement dans le catalogue spécial ouverture.

Ce qui me gêne c’est l’ampleur de la remise offerte aux possesseurs de cette carte, par exemple entre 20 et 30 euros sur un moulinet à 150 euros soit près de 20 %. qu’est ce qui peut justifier qu’on accorde une remise de 20 % seulement parce qu’on est plus malin et qu’on a vu que la carte était offerte ?

Et cette carte, pourquoi, pour un fichier client ? Je m’interroge sur la volonté de Pacific à vouloir encarter tous les pêcheurs !

D’autre part, suivant régulièrement les tarifs des équipements, j’ai pu constater quelques dérives qu’on ne trouve généralement que chez les petits détaillants.

Par exemple, Le Rarenium Shimano 2500 est à 215 euros alors que le tarif moyen partout ailleurs est à 190 euros, même avec la réduction de la carte, ce n’est pas une affaire mais le prix moyen constaté partout. Pour l’affaire il faut voir le catalogue spécial ouverture où ce même moulin est 199 euros ou 169 avec la carte.

ouv 15 pacific pecheSecond exemple, le Revo Rocket qu’on retrouve à 265 euros et 244 euros avec la carte, alors que le prix conseillé par le fabricant est de 250 euros. On vous offre 6 euros avec cette carte mais lorsqu’on sait les volumes et donc les remises faites à Pacific par les marques, on se dit que les 6 euros c’est assez léger par rapport au prix de base qu’un petit détaillant peut vous faire en rentrant pile poil dans sa marge……

J’arrête là mais cette année j’ai l’impression que cette chaîne va se justifier par l’augmentation du dollar….

Pourtant il faut saluer le positionnement vers le matériel de plus en plus technique, on retrouve des cannes Daiwa AGS , des Tenryu, St Croix Legend tournament, Illex Délivrance et autres cannes et moulinets qui rentrent dans la gamme supérieure.

On retrouve aussi les excellents leurres Strike Pro et en exclusivité les nouveaux leurres Sébile qui arrivent sur le marché.

Une sélection plus que correcte et cohérentes des différents produits des marques axées sur le carnassier font que chaque pêcheur quel que soit son niveau trouvera son bonheur. Seul petit bémol sur les tarifs des moulinets et des cannes qui ne se démarquent pas des autres détaillants alors que Pacific était auparavant connu pour ses tarifs très attractifs.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in détaillants du secteur, informations diverses pêche and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to Catalogue carnassier Pacific Pêche 2015

  1. Alban says:

    Les promos pacific pêche il faut s’en méfier, il n’y a qu’à comparer les prix d’un produit avant et pendant les soldes, bizarrement ce dernier est gonflé. Du coup une remise alléchante de 30% équivaut en réalité à 10 ou 15 %. Je ne sais pas si cette pratique est légale mais je trouve ça abusif.