Carna Chour le 19 Octobre 2013, reportage et résultats.
avatar

Ce jour aurait très bien pu s’appeler « Pike Paradise » ! Eh oui une journée comme celle que l’ensemble des 29 compétiteurs, venus des 4 coins de la région Bourgogne Franche-Comté ont vécu sur le magnifique plan d’eau de 30HA du lac de Chour à Franxault (21) nous donne raison d’aller à la pêche.

De nombreuses équipes du Défi Prédators Est étaient présentes, des locaux bien sur mais aussi 3 équipes père/fils  ou grand-père /petit-fils dont une finira sur le podium ! Que demander de plus pour le développement de notre sport préféré. Entrons dans le « fish du sujet » !!! 77 Brochets à l’épuisette dont le big fish de 101 cm, 2 de 95, 1 de 93. 47 étaient maillés et 37 ont été comptabilisé (quota de 4) 18 perches maillées (impossible de comptabiliser les perches prises très nombreuses de moins de 25cm) Pas de sandre car pas actif ce jour  ni de silure car très peu représenté.

 

Le podium : 1 Doussot /Brisseault finaliste cette année du défi Prédators aux lacs de la Forêt d’Orient mettront tout le monde d’accord avec 4 brochets et 3 perches dont 2 de plus de 40 ! Ils nous expliqueront leur pêche faite avec Flatt Shad 77, Shad à Palettes et micro jig pour les perches (un broc de 83 se laissera tenter aussi ! non comptabilisé car quota atteint)   2 Papy Jacques Herbert et son petit fils Théo feront eux aussi le quota brochet (57,60,71,77) Bravo ! leur pêche se fera dans le petit lac avec beaucoup de patience et d’application leur prises se faisant souvent après le passage d’autres compétiteurs…..avec des one up 4 et 6 pouces ( blanc, rose vert , pailleté) équipés de palettes.

3 Drezet/Jimenez deux jeunes compétiteurs du DEFI EST nous viennent de la région du lac de Saint Point ils sont sponsorisés DELALANDE feront un festival de 12 brochets !!! ( 4 seront comptabilisés , 58,64,70,71 ). Ils nous expliqueront leur pêche faite avec du Sandra Rouge et Blanc, Dr spinnerbait Delalande, Cuillère Musky Mepps n° 5.

 

Le BIG FISH……………………………………………………………………….Brochet 101 cm !!!!!! Bravo à cette chaleureuse équipe DECOMBE/BILLION très connu dans le monde de la pêche et qui prennent leur premier métré de leur vie !!!!!  au plomb palette s’il vous plaît !

 

La team : BRISSEAULT/ DOUSSOT

 

 

Christophe ( à droite ) le patron du magasin « planète pêche et cycle » à Beaune et son coéquipier Sébastien propriétaire du tout dernier Bass Boat Ranger Z 117

Théo, graine de champion

 

Que du Joli Poisson

 

Romain Brisseault dans ses œuvres !! 2 perches de plus de 40

 

Claudia Chassandre-Patron organisatrice avec son Mari Raph du Défi Prédators Est qui peuvent enfin pêcher !!!!

 

Une équipe très sympathique et exemplaire équipe 3 ieme au général  DREZET Julian et GYMENEZ Aurélien

 

Des poissons en pleine santé !

 

On est pas bien là ?

Pères et fils

     

 

Poissons Survitaminés !!!!

 

Ca c’est bon ça !!!!

Une équipe qu’on aime bien !

 

La plus grosse perche du concours 41 cm et record personnel pour les frères CORDEROT !

 

Spendide !

 

Papy Herbert ! un sacré client, bravo Jacques et respect !

 

Big Up pour Vuaillat Sam et Abry Pascal compétiteurs et « ambianceurs » du Défi Prédators Est !! Quota brochets et 4 ieme au général.

 

Sébastien AUBRY à la pose…….Force tranquille.

 

De gauche à Droite : Papy Herbert et Theo, Doussot/Brisseault, Gymenez/Drezet

 

Une dotation d’environ 2000 euros !

 

Nous tenons à remercier les propriétaires du Lac de Chour Valérie et Norbert Campioni pour nous avoir fait confiance et d’avoir accepté que ce concours ait pu avoir lieu.

De nous avoir offert le café le matin, ouvert la buvette toute la journée, préparé des sandwichs et organisé un délicieux repas le soir pour 40 personnes alors qu’il rentrait de vacances la veille !

 

Le potentiel halieutique du lac souvent controversé est désormais connu et vérifié. Merci aux bénévoles commissaires-juges qui n’ont pas compté leur temps et sans qui rien ne serait possible. Merci à Maryline pour la remise des prix. Merci à Bernard Maire de Pagny la Ville d’avoir été présent pour la remise des prix. Merci à Christophe « planète pêche et cycles » à Beaune  de nous avoir soutenu et aidé pour concrétiser la dotation de ce concours en partenariat avec Shimano-Rapala-VMC. Merci à Concept Pro Pêche Chenove pour les casquettes Cannelle et VMC. Merci à Bass Boat Europe à Chassieu pour les  casquettes et dépliant. Merci à Raph et Claudia d’avoir été présents et d’avoir publié l’affiche et compte rendu du concours sur www.driftkingfishing.com Merci à Sylvain pour la publication de notre annonce concours et mise en ligne du compte rendu sur esoxiste.com Merci à Fabien et Maryline Sun Tattoo à Beaune (organisateur) ils ont aussi  hébergé une équipe. Merci à Francis (mon coéquipier et beau-frère) Cadr’Art à Dijon pour les coupes et les cadres des vainqueurs (organisateur et compétiteur au Carna-Chour ) Merci à Patoche (mon beauf encore un !) pour le reportage photo sur toute la journée (900 photos qui seront mis en ligne un peu plus tard) Merci à ma sœur Martine et CETELEM  (une calculatrice par personne) Merci à ma sœur Nicole pour son hospitalité et sa compréhension durant nos veillées tardives…. Merci à Magali « chez Mag » à Pagny la ville pour nous avoir ouvert les portes de son bar restaurant la veille du concours ………tard le soir…… !

 

Tous les poissons sont repartis à l’eau…….pour grossir   A l’année prochaine

Sergio , Francisco et Fabien

 

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Compétition, informations diverses pêche, pêche. Bookmark the permalink.

Comments are closed.