Brochetons à Pannecière
avatar

panneciere 300716-48Sortie à Pannecière (58) pour nous ce matin en profitant de la météo annoncée estivale et avec l’espoir d’enfin prendre un brochet de taille correcte, il doit bien en rester quand même quelques uns depuis l’année dernière.

Arrivée vers 06h00 du matin à Chaumard, quatre barques présentes sur le secteur de la mise à l’eau, ça sentait le sandre !!!

Pour autant malgré quelques beaux échos aucun rayé ne viendra se pendre à nos lignes. Direction l’autre coté du lac pour une petite anse mais là aussi chou blanc sur le sandre.

panneciere 300716-02

 

Le soleil commençant à monter nous partons sur le brochet en nous dirigeant vers le secteur de Blaizy, puis la queue de Mignage avec deux petits brochets qui se laisseront abuser par nos leurres.

panneciere 300716-08 panneciere 300716-12

 

Petite dédicace à ce tags qui en tant que citoyen d’honneur du Groland m’a fait bien plaisir !!!

panneciere 300716-39 panneciere 300716-40

 

Toujours pas de gros poisson malgré le fait que j’ai sorti l’ artillerie lourde avec de très gros leurres souples, nous terminerons par le secteur de l’ Aringette avec un nouveau petit brochet pour Cathy.

panneciere 300716-31

 

Je sauverai l’honneur à une demi heure de la fin en pêchant en UL avec un petit tailspin, une petite perche  vorace mais elle sera la seule.

panneciere 300716-49

 

Bilan Cathy 2 brochets, Patoche un brochet et moi un petite perche…. Plutôt maigre quand on a connu le Pannecière de l’ année dernière.

Vivement que ça change !!! Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in reportage de pêche and tagged . Bookmark the permalink.

2 Responses to Brochetons à Pannecière

  1. Le regulateur says:

    Salut la team, les anees se suivent et ne se ressemblent pas , le principal est de prendre du plaisir dans notre loisir, n’est ce pas? A plus.☺