Un brocheton à défaut de sandre

panneciere-171216-02Sortie à Pannecière ce matin pour Cathy et moi accompagnés de Dixie le teckel super féroce qui a profité du monde à la mise à l’eau pour se faire câliner  par les autres équipages.

Direction la route noyée d’ Arringette pour tenter quelques sandres en verticale.

Cathy attaque à la tirette alors que je passe au LS monté en texan car ce coin est parsemé de bois noyés.

Cinq petites minutes de pêche suffisent à Cathy pour annoncer pendu, c’est un brocheton glouton mais comme dans 95 % des prises il est piqué au ras de la gueule et se décrochera seul dans l’ épuisette.

panneciere-171216-03

Ca démarre bien puisque 5 minutes plus tard je me prends une touche en verticale, ferrage dans le vide, certainement un petit sandre.

Un aller et retour sur la route et sur la cassure ne rapporte plus de touches, je met alors le cap sur une zone plus profonde et pêche au ras d’ arbres qui sortent de l’eau mais rien de rien. Heureusement que je suis en texan car c’est une vraie forêt là dessous.

panneciere-171216-05 panneciere-171216-06

Je quitte le coin et tente une bordure entre une falaise et une plage, Cathy n’a même pas le temps d’annoncer que le bec, un vrai celui là vu la courbure de la canne, coupe son bas de ligne tirette.  Dommage pour elle.

Toujours aucun sandre pour nous, je passe alors au Kick S Minnow Weedless en pêchant en traction et c’est pile sous le bateau, alors que je remonte mon leurre rapidement que je me prends une tape. Une seconde d’hésitation et c’est loupé !!!

panneciere-171216-02

La zone sur la plage ne donnant rien et l’heure tournant je remonte sur l’ amont pour pêcher une zone peu profonde, 6m guère plus  et remplie aussi de bois noyés mais à part quelques accrocs aucun poisson.

Nous terminons sur une nouvelle dérive sur la route noyée du matin et à proximité du pont noyé j’ai une drôle de touche qui donne des a-coups, comme une touche de perchette mais rien ne se pique à mon One Up 4 pouces….Bizarre cette touche, surement une perche.

panneciere-171216-07 panneciere-171216-08

Il est l’heure de rentrer avec ce petit bilan d’un brocheton… Pas génial mais pas brecouille.