Brochet et perches aux Settons (58)
avatar

La météo avait annoncé une belle journée, nous avons donc décidé l’aller voir si les brochets loupés d’hier pouvaient remordre aujourd’hui.

Nous sommes donc retournés aux Settons mais cette fois en compagnie de Patoche. Un Patoche pas très frais et pas dans sa pêche ce matin, maintenant qu’il est une vedette…..

Trève de plaisanterie, j’avais décidé d’arrêter drop, tirette et tout ce qui est à gratter pour faire les bordures à l’ancienne…Du cranck, de la lame, du spinner……En gros du bon vieux power fishing.

 

Bonne idée puisque la première perche de Cathy, une belle zèbrée de +30 se décrochera à l’épuisette. Elle avait mordu sur un lame en fire tiger.

 

De même j’en décroche une au lipless VT 55 d’Ecogear avant d’en mettre une au sec de 25 à ce même leurre.

 

Cathy me suit en en chope une de 27 à la lame et persiste encore quelques minutes plus tard avec cette lame qui a bien fonctionné. la seconde perche sera du même gabarit que la précédente.

 

Direction ensuite l’arbre mort ou j’ai décroché mon bec d’hier mais nous avons eu beau lancer dans tous les sens et ratisser les abors, le bec est aux abonnés absents et la dérive sur ce secteur n’aura rien rapporté.

Nous quittons la zone devenue très venteuse pour nous rendre dans une anse un peu protégée et j’aurais la chance de faire ce petit bec de 50 au Buster Jerk 2. Spéciale dédicace à Gilles, ton buster va vraiment bien…

 

Le petit bec recrachera un petit congénère a moitié digéré avant de retrouver la liberté..

 

Le vent souffle de plus en plus fort et le seul secteur protégé est a coté  de la petite île. Nous nous y dirigeons et constatons que 4 barques sont en  déja en poste. Nous faisons les abords de l’île sans succès.

Pas moyen de faire la plage où de beaux échos sont découverts mais une épreuve de triathlon se déroule là et il y a du nageur..

Nous stoppons à 11h00 avec 3 perches prises, deux décrochées et un petit bec. Ca suffit à notre bonheur, surtout cathy qui termine sa période de brecouille.

 

Par contre la vedette des magazines qui s’est entêtée à dropper et tiretter en buvant de l’eau alors qu’il y avait du macon blanc, et bien il s’est pris une brecouille….. Qu’il a arrosée avec nous à midi en buvant l’apéro !!!

Gardez la pêche.

Acheter un lipless  VT 55 Ecogear

[subscribe2]

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

9 Responses to Brochet et perches aux Settons (58)

  1. John d'oeuf says:

    Très sympa ton blog, j’adore ! Je vois dans cet article que tu évoques le buster jerk 2 qui m’intéresse fortement. Quant tu dis « ton buster va vraiment bien », tu sous-entend qu’il n’est pas moins bon que le célébrissime grand frère ?

    • Merci du compliment
      Il est aussi bon que l’original tout en étant moins lourd mais il plonge moins.

      • John d'oeuf says:

        Merci de ta réponse, niveau tresse tu utilises quel diamètre pour ce genre de jerkbait un peu plus léger, que ce soit le buster 2 avec ses 37g ou le slider 10 cm qui ne dépasse pas 50g ? J’ai reçu des conseils qui me recommandent du 25/100 mais là il ne s’agit pas de buster original ou autre modèle supérieur à 75g….

        • Pour ça j’utilise la tresse normale que j’utilise pour tous mes leurres sur canne MH, en gros de 14 à 18 centièmes en 4 brins solides, perso c’est la Wiplash Crystal de Berkley pour ces leurres en power fishing.

  2. Nogills says:

    C’est cool pour les perches, mais quand même, cette année elle est bien pourrie… On va avoir une petite semaine de beau, puis rebelote le pot au noir. Pffff… 😐

  3. Belle sortie .Rassuré quant à l’etat de santé de Patoche,il nous a fait peur :mrgreen:

  4. Bon et bien je vois qu’il est déjà guéri 😆

  5. Hervé says:

    Pas mal cette sortie ! :mrgreen: